Changer ordre fusion fichiers avec PDFcreator

Fermé
az - 3 mars 2022 à 20:42
 az - 3 mars 2022 à 22:05
Bonjour,
J'essaie de fusionner des fichiers (1 page chacun) intitulés "1.tif", "2.tif" etc. avec PDFCreator, en utilisant le Clic droit et "convert with PDFCreator puis "fusionner". Ça marche très bien, mais l'ordre des pages est aléatoire (ou en tout cas mystérieux!).
Et comme Windows 10 (?) donne le même <PrintJobName> "Impression page entière" à chaque fichier, sans inclure son nom, PDFCreator donne le même titre à chaque fichier à fusionner!!! Impossible donc de réordonner les fichiers dans PDFCreator ! En utilisant <Counter>, l'ordre des noms de fichiers n'est pas respecté non plus. L'ID affiché n'est pas dans l'ordre des noms de fichiers non plus...
Comment faire ? Merci !

Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12735 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mars 2025 5 261
Modifié le 3 mars 2022 à 21:49
Bonsoir,

PDF Creator n'est pas un logiciel vraiment indispensable.

Vous pouvez très bien créer vos PDF avec l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF fournie avec Windows 10.

Une fois que vous avez les PDF, fusionnez-les avec PDF Sam (Split and Merge PDF).

Vous pouvez le télécharger ici : https://pdfsam.org/fr/downloads/

Vous pourrez définir sans risque d'erreur, l'ordre des PDF.

0
Merci, mais je ne souhaite pas remplacer un logiciel par un autre, juste mieux utiliser PDFCreator.
Par ailleurs, on peut imprimer à la suite toute une série de fichiers dans le bon ordre, même avec PDFCreator, juste en utilisant clic droit / imprimer. Mais même en utilisant le même profil, le fichier résultant est bizarrement 1,5 fois plus gros... Sans doute parce que l'étape de la fusion est moins optimisée?... (Il s'agit dans mon cas de partitions de musique en noir et blanc, qui sont minuscules en TIFF mais deviennent énormes en PDF... PDFCreator en mode fusion est pour l'instant le plus compact que j'ai trouvé... Par exemple, quand un fichier de 7 pages TIFF fait 0.28M, un fichier fusionné PDFCreator fait 1.6M, un fichier imprimé PDFCreator 2,8M et un fichier imprimé vers Foxit (toujours en 300dpi) 5.6M...
0