Problème forfait free 5G alors que iPhone incompatible

Fermé
Ayko32222918 - 3 mars 2022 à 13:30
Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 3 mars 2022 à 14:06
Bonjour,
Tous les abonnées Free Mobile ont dû le remarquer : ils ont passé le forfait à 19,99€ en 5G avec 210Go.
Sauf que mon téléphone n’est pas compatible 5G et l’assistance Free me dit que c’est pour ça que je suis marqué en aucun service malgré le fait que la SIM soit détectée. Pour info c’est une nouvelle SIM.
Du coup, le conseiller Free (que j’ai galéré à joindre) m’a dit d’appeler le 1337 et d’envoyer STOP au même numéro pour désactiver VoLTE mais rien n’y fait. Je ne comprends même pas le rapport avec ce « VoLTE ». Et c’est certain que c’est la carte SIM qui pose problème puisque je l’ai insérée dans plusieurs téléphones et aucun ne l’a détecté (aucun n’était en 5G). Sachant que mon téléphone détecte d’autres SIM. Il n’y a que celle de Free qu’il ne détecte pas.
Quelqu’un sait quoi faire ?
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 084
3 mars 2022 à 14:06
Bonjour,

Tous les abonnées Free Mobile ont dû le remarquer : ils ont passé le forfait à 19,99€ en 5G avec 210Go.


Je suis abonné Free Mobile et je peux vous assurer qu'il n'y a rien de changé.
Le prix est resté le même 19,99 €/mois sauf pour les abonnés Freebox qui paient 15,99 €/mois.

Le passage à la 5G n'a pas nécessité le changement de carte SIM. Il y avait juste à activer le service 5G dans l'interface de gestion.

Donc même si votre smartphone n'est pas compatible 5G, vous devez pouvoir vous connecter en 2G/3G/4G.

Le service VOLTE (téléphonie sur la 4G/5G) n'a rien à voir avec votre problème (Le conseiller était incompétent).

Il semble tout simplement que votre carte SIM soit défectueuse, puisqu'elle ne fonctionne pas dans différents téléphones.

Demandez à Free l'envoi d'une nouvelle carte. Si vous avez une boutique Free à proximité de chez vous, je vous conseille de vous y rendre pour qu'ils puissent constater la réalité du problème.

2
zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 653
3 mars 2022 à 13:49
Bonjour
Voici ce que j'ai pû glaner pour info pour vous:
https://mobile.free.fr/VoLTE
0