Bouton impression word (surPC/mac) et PDF (sur tablette)

Résolu/Fermé
fra340 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 3 mars 2022 à 10:57
fra340 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 4 mars 2022 à 08:36
Bonjour,

J'ai fait un bouton "impression".
J'arrive a faire imprimer ce que je souhaite de ma page en PDF ou remplir les variables dans un fichier doc présent sur le serveur comme un publipostage.
Je souhaiterais , avec ce même bouton, imprimer via le fichier doc lorsque l'on est sur ordinateur de bureau et imprimer en PDF lorsque l'on est sur tablette ou, faire deux boutons, le premier "imprime sur doc" et l'autre "imprime en PDF " ; le bouton "imprime sur doc" soit invisible sur tablette et le bouton "imprime en PDF " soit invisible sur tablette.
Mais pour être très franc, je ne sais pas du tout par ou commencer et comment faire.
Quelqu'un aurait-il une piste, un tuto pour quelqu'un qui à envie d'apprendre SVP ?
Par avance merci
PS : j'espère être sur le bon forum et bien compréhensible.
François
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 mars 2022 à 18:40
Bonjour
Il ne s'agit pas ici d'un bouton imprimer mais d'un bouton exporter....
En ce qui concerne la détection d'être sur un téléphone portable ou une tablette ou un ordinateur. ... Ça peut facilement se faire par JavaScript.
Et en javascript, tu peux afficher ou masquer des éléments sur ta page...

Pour trouver un code permettant de déterminer sur quel matériel tu es, il suffit de faire une simple recherche sur internet pour trouver des milliers de propositions.

Reviens nous voir avec le code testé, si jamais tu rencontres des soucis.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
3 mars 2022 à 20:25
Bonjour,

Tu peux aussi avoir deux boutons HTML et utiliser les "media queries" en CSS pour afficher/masquer l'un ou l'autre bouton selon la taille de l'écran.
Quelques liens pour commencer (parmi beaucoup d'autres) :
https://www.alsacreations.com/article/lire/930-css3-media-queries.html
https://www.w3schools.com/css/css_rwd_mediaqueries.asp (voir l'exemple "Hide Elements With Media Queries")

Mais, il ne serait pas plus pratique d'avoir accès aux deux formats peu importe l'appareil utilisé ?
0
fra340 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
Modifié le 4 mars 2022 à 08:38
Bonjour Jordane45 et Pitet,

Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.

Je conçois que pour un initié, ce genre de question doit paraitre "bête". J'avais pourtant cherché sur le net mais vraisemblablement très mal, en tout les cas, pas avec la bonne recherche.

Maintenant, je sais vers quoi je dois me diriger alors un grand merci.

François
0