Liens photos

Fermé
Phil4187 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 3 mars 2022 à 09:23
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mars 2022 à 11:13
Bonjour,
entre mon travail et chez moi, je transporte le disque dur. Je travaille sur indesign.
Je travaille sur un magazine de 32 pages, quadri avec photos. Depuis un certain temps, je suis obligé de rééditer tous les liens du magazine avant de commencer, alors que toutes les photos sont sur le disque dur. Que je travaille chez moi ou à mon travail, c'est pareil. Le disque dur est pourtant neuf.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, pourtant j'enregistre bien à chaque fois.
Si quelqu'un a une idée.
Merci


Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
Modifié le 3 mars 2022 à 10:26
Bien que cela soit une mauvaise idee de travailler depuis un disque externe, pour eviter d'avoir les liens a re-editer, vous devriez mettre tout votre dossier dessus.
Pour cela vous avez la fonction "assemblage" dans indesign (menu "fichier") qui va reunir dans un dossier tout ce qui est en relation avec le travail.. (meme les polices de caractere)
Et ensuite vous ne travaillez que depuis le disque externe.. ainsi les liens ne seront pas modifies.
0
Phil4187 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 11
3 mars 2022 à 10:33
Merci Contrariness, je vais faire çà, mais je précise que toutes les photos sont sur le disque dur.
0
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
3 mars 2022 à 11:02
oui, mais pour que les liens se fassent automatiquement il faut que le fichier Indesing soit lui aussi dans le meme dossier et donc lui aussi sur le disque externe et que vous le lanciez depuis ce disque.
C'est au lancement que Indesign verifie ou se trouve les liens et si le chemin ne change pas il les execute..
Avec un disque externe vous pouvez avoir un changement de la lettre de l'unitee physique si par ex. vous avez une clef USB qui est reste dans un emplacement.. Au banchement du HD une autre lettre sera assignee differente de la fois precedente.
0
Phil4187 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 11
3 mars 2022 à 11:09
oK mais tout mon travail depuis des années est dans le disque externe. Il y a donc les fichiers indesign, comme les photos, les logos, les logiciels Photoshop et Illustrator.
je n'ai pas de disque Indesign, je le loue chez Adobe.
Je vous remercie de votre réponse, j'ai fait un assemblage et je verrai demain quand je ramènerai le disque chez moi.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
3 mars 2022 à 11:13
Avec les logiciels CC d'Adobe, vous ne devriez pas avoir de probleme.. a par la lettre assignee au lecteur externe si elle change.. et au nom du dossier bien sur..
Ah une chose egalement importante.. Pas de copier/coller.. mais toujours "menu : fichier/importer" pour placer une image
0