Asp.net MVC Remplacer TextBox par DropDownList dans une view
Fermé
Melancolie2010_2015
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
-
3 mars 2022 à 08:54
Melancolie2010_2015 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 13:09
Melancolie2010_2015 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 13:09
A voir également:
- Asp.net MVC Remplacer TextBox par DropDownList dans une view
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer dans word - Guide
- View recovery logs - Guide
- Irfan view - Télécharger - Visionnage & Diaporama
1 réponse
Melancolie2010_2015
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2022
1
3 mars 2022 à 13:09
3 mars 2022 à 13:09
J'ai ajouté dans la classe Utilisateur de UtilisateurModel une propriété "Direction"
UtilisateurModel:
Dans la vue de Utilisateur, j'ai modifié le contrôle du champ
Dans le controller, j'ai ceci
Ca marche quand je fait "Create". Mais quand je fait "Edit", il me met cette erreur
System.InvalidCastException : 'Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'ANNUAIRE.Utilisateur' en type 'System.Web.Mvc.IView'.'
à cette ligne
Je ne vois pas ce qui est anormal
UtilisateurModel:
Public Class Utilisateur Public Property Id As Integer Public Property DirectionId As Integer Public Property Departement As String Public Property Direction As IEnumerable(Of SelectListItem) End Class
Dans la vue de Utilisateur, j'ai modifié le contrôle du champ
<div class="form-group"> @Html.LabelFor(Function(model) model.Direction, htmlAttributes:=New With {.class = "control-label col-md-2"}) <div class="col-md-10"> @Html.DropDownListFor(Function(model) model.DirectionId, Model.Direction, New With {.htmlAttributes = New With {.class = "form-control"}}) @Html.ValidationMessageFor(Function(model) model.DirectionId, "", New With {.class = "text-danger"}) </div> </div>
Dans le controller, j'ai ceci
' GET: Utilisateurs/Create and Edit Function CreateEdit(ByVal id As Integer?) As ActionResult Dim modele = New Utilisateur With {.Direction = db.Directions.ToList().[Select](Function(x) New SelectListItem With {.Text = x.Valeur, .Value = x.Id})} If IsNothing(id) Then Return View(modele) Else If IsNothing(id) Then Return New HttpStatusCodeResult(HttpStatusCode.BadRequest) End If Dim Utilisateur As Utilisateur = db.Utilisateurs.Find(id) If IsNothing(Utilisateur) Then Return HttpNotFound() End If Return View(Utilisateur, modele) End If End Function
Ca marche quand je fait "Create". Mais quand je fait "Edit", il me met cette erreur
System.InvalidCastException : 'Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'ANNUAIRE.Utilisateur' en type 'System.Web.Mvc.IView'.'
à cette ligne
Return View(Utilisateur, modele)du controller
Je ne vois pas ce qui est anormal