Scanner un document mon pc portable

Fermé
Paquito50 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 2 mars 2022 à 18:42
Pierr10 Messages postés 11481 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mars 2022 à 12:08
Bonjour
Je viens de changer d'ordinateur colonne vers un portable.
Je peux lancer une impression sur mon imprimante mais je ne peux pas scanner un document.
Quand je sélection un pc il ne reconnait mon ordi portable?
Pouvez-vous m'aider.
Merci
cordialement
Paquito50
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11481 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 857
3 mars 2022 à 12:08
Bonjour,

Par ailleurs je constate qu’il n’y a pas de lien wifi avec l’imprimante


Donc manifestement l'imprimante est mal installée.

Reprenez la configuration Réseau.
Ça se passe sur l'écran de l'imprimante. Il n'y a pas besoin de tout réinstaller.

C'est l'imprimante qui doit découvrir le réseau.
Je vous conseille d'utiliser une connexion WPS. C'est plus simple et vous n'aurez pas à entrer le mot de passe du wifi, ce qui peut être pénible.
1
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
3 mars 2022 à 10:49
bjr

Si vous pouvez imprimer , c' est que le pc est bien reconnu .. ensuite comment la partie logicielle du scanner a été installé ?
0
Bonjour merci pour votre réponse.
Quand j’ai installé l’imprimante canon 6151 qui fait imprimante/scanner sur mon ordinateur je n’ai rien paramétré de particulier si ce n’est que l’imprimante.
Sur mon ancien PC colonne cela fonctionnait en wifi aussi.
Par ailleurs je constate qu’il n’y a pas de lien wifi avec l’imprimante car le sigle ( une petite antenne avec des ondes ) n’apparaît pas complètement par contre le sigle téléphone portable avec ondes apparaît.
En fonction de vos possibilités pouvez m’indiquer une application portable (iPhone 7) gratuite avec laquelle je pourrais scanner des documents et les imprimer ensuite.
Merci pour votre aide et conseils.
Cordialement
Paquito50
0