Sélection de ce qui est sur un calque

Fermé
Tintin17 - 2 mars 2022 à 17:14
 Pouloupoupou - 8 mars 2022 à 15:22
Bonjour,

Je débute sous photoshop et je ne trouve pas la manip pour sélectionner tout ce qu'il y a sur un calque, pas le calque lui-même mais bien ce qu'il contient. J'espère être clair.

Merci, bonne aprèm


Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102

2 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
2 mars 2022 à 22:31
Je clique sur le calque 1 (fond transparent) en maintenant la touche CTRL
aussitôt la sélection s'affiche

0
Salut,
dans la fenêtre des calques cliquer sur le calque voulu pour le sélectionner rendre/actif.
puis CTRL+A

Ou alors dans la barre de menu(toujours après sélectionné le bon calque) Sélection > Tout

Si c'est pour le copier/dupliquer il n'est pas besoin de le sélectionner vous pouvez passer par le menu Calque Dupliquer >calque (celui qui est actif/sélectionnée dans la fenêtre des calques bien sûr) ou avec un clic droit sur le calque dans la fenêtre des calques > dupliquer le calque (à lendroit oùm vous voulez la copie)ou même en glissant glissant dans la fenêtre des calques en maintenant la touche Alt enfoncée.

Il me semblait qu'il y avait un raccourci clavier direct pour ça mais il me semble après test que ça ne marche que pour Illustrator( CTRL+MAJ+D simultanément)


Notez que pour travailler sur un calque en particulier il n'est pas besoin d'utiliser d'outils de sélection mais simplement cliquer dans la fenêtre des calques sur le calque que l'on veut. Tout outil/filtre utilisé sera donc appliqué à ce calque sauf si on change les options des outils utilisé(en cochant tous les calques pour l'outil de sélection).

je suis sous CS2 en anglais mais je crois que ce que j'indique n'a pas changé.


En cherchant comment passer au calque suivant(genre rotation par un raccourci mais je croit que c'était sous fireworks ou photofiltre je ne sais plus trop) j'ai trouvé cela aussi pour passer d'un calque à l'autre:

https://www.photoshoplus.fr/selection-calque/
0