Adresse de messagerie

Fermé
Yvettegerald - 28 févr. 2022 à 14:44
georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 17:27
Bonjour,
On me dit "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée-Veuillez installer unprogramme de messagerie ou si un tel programme est déjà installé, creéz une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut "Comment résoudre ce problèmes (Je veux envoyer un message à un internaute et ce message ci-dessus me bloque tout-Merci-Cordialement-


Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102

2 réponses

georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 254
28 févr. 2022 à 15:22
Bonjour,

1) pour effectuer l'action demandée avez vous ouvert préalablement le logiciel de messagerie ou essayez vous de l'ouvrir à partir d 'un logiciel de bureautique (traitement de texte ou autre)?

2) Veuillez installer un programme de messagerie quelle messagerie utilisez vous pour envoyer recevoir vos courriers?

3) l'envoi de messages fonctionnait-il avant ou est-ce votre première tentatice?

4) recevez cous des messages?
1
Bonjour,
1) logiciel ouvert
2)Mozilla thunderbird
3)depuis toujours cela fonctiopnnait -Depuis 8 jours cela ne va plus-
4=J'envoie et je reçois des messages normalement
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 761
28 févr. 2022 à 15:21
Bonjour,
Tu indiques...
On me dit "Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée-Veuillez installer unprogramme de messagerie ou si un tel programme est déjà installé, creéz une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut "Comment résoudre ce problèmes (Je veux envoyer un message à un internaute et ce message ci-dessus me bloque tout


Pour envoyer un message, il te faut une messagerie (Outlook, Thunderbird,... etc) et une adresse de messagerie (****@***). Je ne comprend pas où est la difficulté ?
0
Bonjour,
J'utilise Mozilla thunderbird -Avant je n'avais pas de problèmes depuis de nombreuses années-Je résume:Depuis le site"images" je clique sur "envoyer vers" je clique sur "destinataire"Puis petit tableau :joindre les fichiers sur lequel je clique et à ce moment il apparaît le topo"Il n'existe aucun programme demessagerie etc.. Alors qu'avant j'arrivais, directement sur un courrier sur lequel je rédigeais l'e-mail de mon destinataire -merci-Cordialement-
0
georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 254 > Yvettegerald
28 févr. 2022 à 17:27
La méthode que vous décrivez est effectivement celle qui convient. Apparemment, l'association entre Thunderbird et des fichiers compatibles a été désactivée.

Suggestions:

- vider le cache de Thunderbird
- vérifier dans paramètres (roue dentée dans menu Windows), applications, applications par défaut: que thunderbird soit validée comme messagerie, sinon l'ajouter.

En dernier ressort, une réinstallation de thunderbird pourrait rétablir l'association, mais je préfère laisser la main à un utilisateur confirmé, qui vous conseillera sur notamment la sauvegarde de vos messages.

Cordialement
0