Passer d'une photo à un dessin

Casa76 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis enseignant d'EPS et je cherche à réaliser des "cartes" de différents exercices pour mes élèves. Sur ces cartes j'aurais besoin d'un dessin qui montre l'exercice mais plusieurs problèmes se posent :
- Je ne sais absolument pas dessiner et j'aimerais quelque chose de propre
- On ne trouve pas les dessins de tous les exercices sur internet, pas forcément avec le matériel de mon établissement etc. et j'ai besoin de dessins qui montrent les exercices dans les conditions dans lesquelles mes élève réaliseront les exercices (élastiques utilisés, positions simplifiées etc.)
- J'aimerais faire une photo de moi réalisant l'exercice puis passer cette photo en dessin "passe partout" (C'est à dire passer de "photo du prof qui fait l'exercice" à "dessin d'un personnage lambda qui n'a pas la tête du prof qui fait l'exercice") mais je ne trouve absolument pas comment faire...

Exemple, passer d'une photo de moi faisant des DIPS à l'image que je joins.

J'espère avoir été clair dans mes propos, si une solution m'était apportée, ce serait top ! (Enfin si une telle solution existe, ce dont je ne suis pas sûr ????)

Bonne journée,
Bien cordialement.
Casa76

Configuration: Android / Chrome 93.0.4577.75
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 242

Bonjour
On peut trouver des outils pour "transformer" une photo en trait/dessins oui, mais pas qui anonymiserait le dessins. Donc le visage/forme restera totalement identifiable.
Sauf à trouver un dessinateur bien sur.
Bàv
0