Sauvegarder PDF par macro

Résolu/Fermé
RobiQc - 26 févr. 2022 à 20:04
RobiQc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 12 mars 2022 à 21:26
Bonjour
J'importe des données dans un modèle EXCEL, lequel je sauvegarde sous un nom de classeur, disons GESTION. Ce classeur possède 3 onglets: TRAVAIL, RAPPORT PAGE 1, et RAPPORT PAGE 2. Seulement les 2 pages de RAPPORT doivent être sauvegardées en PDF

J'ai créé une macro pour créer un fichier PDF qui va sauvegarder ce PDF sur le bureau, sous le nom de fichier GESTION que je viens de nommer.

Cela fonctionne. Mais lorsque je veux réouvrir mon modèle pour importer d'autres données et créer un autre nom de fichier, cela ne fonctionne pas, en ce sens qu'il fait le travail, mais conserve l'ancien nom de classeur (STATISTIQUES FORMATIONS) dans le cas présent).
Je voudrais qu'il prenne toujours le nom du classeur que je sauvegarde à chaque opération au lieu de prendre STATISTIQUES FORMATIONS par défaut.

À la rigueur, il pourrait prendre le référence de cellule G2 de l'onglet TRAVAIL

Voici mes données:

Sheets(Array("RAPPORT PAGE 1", "RAPPORT PAGE 2")).Select
Sheets("RAPPORT PAGE 1").Activate
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\Ordi8\Desktop\STATISTIQUES FORMATIONS.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
Sheets("RAPPORT PAGE 2").Select
ChDir "C:\Users\Ordi8\Desktop"

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

43 réponses

RobiQc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
12 mars 2022 à 03:43
Bonsoir Le Pingou

Effectivement, j'ai un fichier 20220311Provisoire dans le bon répertoire

Par ailleurs, voici les 2 titres de formation utilisées dans la colonne G2 :

Pouvoirs, rôles et responsabilités des administrateurs
Gestion de conflits : un art plutôt qu’une science…

Le premier (pouvoirs, ) me semble correct car je crois que la virgule est acceptée. Mais pour le 2e (Gestion), il y a bien un 2 points (:) et ... à la fin

Comme nous sommes en fin de semaine, je vais référer à mon supérieur et discuter avec lui sur une possibilité de réduire certaines fonctions qui somme toute, ne seraient pas nécessaires.

À première vue, les sauvegardes seraient inutiles pour le fichier Xlsm. En effet, seulement le fichier PDF est envoyé au formateur, et le fichier source, issu d'un MS Forms en provenance du Web est toujours disponible si l'on devait refaire un PDF plus tard.

Donc, en fin de semaine, on dort là-dessus, et je vous reviens la semaine prochaine. Merci encore de votre précieuse collaboration.

Bon WE

RobiQc
0
RobiQc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
12 mars 2022 à 17:10
EH BIEN: C'EST UN SUCCÈS !!!! :) :)

Bonjour Le Pingou

Tout fonctionne très bien, rapide, exact. Vous y avez mis beaucoup de temps et de patience : MERCI mille fois.

J'espère ne pas avoir des problèmes pour vous comme ça dans mes prochaines communications avec CCM !!!

Entre temps, prenez soin de vous et au grand plaisir de vous revoir !

RobiQc
0
RobiQc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
12 mars 2022 à 21:26
Bonjour,
Le problème est résolu.
0