Changement processeur

Jokari -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu nettoyer mon pc, j'ai enlevé mon ventirad + proc et en voulant le remettre j'ai trop forcé et j'ai plie les pins de mon proc, je les ai redressés mais y'en a 3 qui sont cassés, depuis mon pc démarre plus. Du coup je me dis que je dois en racheter un mais j'ai aussi un autre soucis : en forçant pour remette processeur je pense que j'ai aussi casse le chipset. Car quand je ferme le chipset avec la barre, mon processeur n'est pas lock.

Donc voilà ma question : est ce que je dois racheter une nouvelle carte mère en plus du processeur ou le chipset qui se ferme c'est pas si grave ?
Je précise que je suis chez amd

Merci


Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.87
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Bonjour.
Si ton socket est réellement cassé il faut tout changer CM et CPU.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
" Du coup je me dis que je dois en racheter un mais j'ai aussi un autre soucis : en forçant pour remette processeur je pense que j'ai aussi casse le chipset. Car quand je ferme le chipset avec la barre, mon processeur n'est pas lock. ".

Je crois que tu dois confondre le chipset avec autre chose. Peut-être le socket.

0