Smartphone qui ne charge pas

Fermé
Jager - 25 févr. 2022 à 10:37
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2022 à 12:49
Bonjour à tous,

J'ai remplacé la batterie de mon Huawei P20 pro, tout c'est bien passé, mais maintenant il ne prend pas la charge, quand je l'ai allumé il était à 50% de batterie, mais quand je le branche il détecte la charge et ce déconnecte 2 secondes après... et la batterie passe de 50% à 40 % à 30% sans intermédiaire.
Si je connecte/déconnecte la prise usb successivement , il remonte de 10% d'un coup de temps en temps...

Savez vous de quoi peut venir le problème ? J'ai pensé à la dock de charge ? Est-ce possible?

Merci pour vos retour =)

Salutations

Jager



Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 févr. 2022 à 11:10
Bonjour,

Le chargeur peut etre déficient... Essaie avec un autre chargeur assez puissant; un indice: lorsqu'il charge, il devient assez bien chaud, s'il reste froid ou presque, il ne charge pas.

Sinon, la petite prise USB de charge (sur le téléphone) peut etre cassée ou abimée sur les lamelles de contactes à l'intérieur de la prise...Idem pour le câble de charge...

Voila donc quelques indices..
0
Salut,

Merci pour ton retour,

J'ai testé avec 3 chargeur différent et 3 câbles différent ^^ Et toujours le même résultat il ce connecte à la charge 1 sec et ce déconnecte...

Je pense que ça doit venir de la prise sur le téléphone alors... Je vais essayé de changer ça, Mais c'est bizard que ça ce connecte quand même à la charge et la batterie tombe de 10% en 10% non ? elle devrait pas ce déchargé normalement ?

Salutations.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 févr. 2022 à 11:34
Ça dépend comment est fait le logiciel de charge dans le téléphone...il peut etre de 10 en 10%

Tu peux regarder dedans la prise avec une lampe sous le bon angle si USB mini ou USB-C, tu devrais voir les lames de cuivre...Manquantes, endommagées Usées sur le bout...etc... ça dépend si le Télephone a de l'âge, ou pas, si la prise est utilisée très souvent..?? et pas forcément avec beaucoup de soins..?? il peut aussi y avoir de la crasse dedans... Nettoyer délicatement avec une brosse à dents sèche..

Au dela, ça se complique, c'est le téléphone et ses circuits internes qui sont en cause..
0
Avant de changer la batterie ça se fait de 1% en 1%... Je l'ai connecté à mon PC et j'arrive a accéder au photo... donc l'usb fonctionne apparemment... :'(

Je pense que c'est pas dedans que ça coince alors...

Merci en tout cas pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 févr. 2022 à 12:49
Oui et non, le cheminement pour la charge batterie n'est pas le même que les DATAS..
Ton changement de batterie n'y est peut etre pas étranger..??
0