Disque dur externe qui ne se détecte plus
Fermé
isabrdn01
-
24 févr. 2022 à 23:14
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 févr. 2022 à 00:16
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 févr. 2022 à 00:16
A voir également:
- Disque dur externe qui ne se détecte plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
fabul
Messages postés
39263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 427
24 févr. 2022 à 23:46
24 févr. 2022 à 23:46
Salut,
Cherches Software Giveaway Sites sur Google
Ensuite cherches parmi les programmes offerts gratuitement des programmes de récupération de données.
Il faut être patiente, mais tu trouvera.
Tu peux déjà en trouver un ici
https://giveaway.tickcoupon.com/wise-data-recovery-full-free-key/
Cherches Software Giveaway Sites sur Google
Ensuite cherches parmi les programmes offerts gratuitement des programmes de récupération de données.
Il faut être patiente, mais tu trouvera.
Tu peux déjà en trouver un ici
https://giveaway.tickcoupon.com/wise-data-recovery-full-free-key/
fabul
Messages postés
39263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 427
Modifié le 24 févr. 2022 à 23:49
Modifié le 24 févr. 2022 à 23:49
Puis ce n'est pas dit que tu ne retrouvera pas des données sur les 3 partitions.
Sinon pourquoi elles se retrouveraient nécessairement sur la 3ème ?
Sinon pourquoi elles se retrouveraient nécessairement sur la 3ème ?
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
25 févr. 2022 à 00:16
25 févr. 2022 à 00:16
Salut à tous,
"J’ai un disque dur externe que j’avais acheté pour mon mac" : c'est donc que tu l'a utilisé avec ton Mac ? Donc tu a du le formater avec ton Mac ?
Vrai ?
Faux ?
"sur le Windows, le disque se connectait mais impossible de visualiser les dossiers" : Windows le voit (en fait il sait qu'il y a un disque via la mac-adresse (c'est comme notre n° de sécu).
Chaque périphérique, quel qu'il soit, a une mac adresse, unique.
Je doute que la structure du disque soit la même sous Windows et sur Mac ? C'est pour ça que tu n'a pas accès aux données, Windows n'est pas capable de lire la structure des données d'un mac et vice versa.
"j’ai malencontreusement partitionné en 3 parties" : il est fortement déconseillé de partitionner un disque dur en ayant des données dedans, le partitionnement pourrait les faire disparaitre. Ça m'est arrivé mais c'est dangereux.
"Et je vois ma 3e partie" : et si tu le connecte a ton Mac ? Ça donne quoi ? (j'y crois pas beaucoup mais enfin...
Cdlt !
"J’ai un disque dur externe que j’avais acheté pour mon mac" : c'est donc que tu l'a utilisé avec ton Mac ? Donc tu a du le formater avec ton Mac ?
Vrai ?
Faux ?
"sur le Windows, le disque se connectait mais impossible de visualiser les dossiers" : Windows le voit (en fait il sait qu'il y a un disque via la mac-adresse (c'est comme notre n° de sécu).
Chaque périphérique, quel qu'il soit, a une mac adresse, unique.
Je doute que la structure du disque soit la même sous Windows et sur Mac ? C'est pour ça que tu n'a pas accès aux données, Windows n'est pas capable de lire la structure des données d'un mac et vice versa.
"j’ai malencontreusement partitionné en 3 parties" : il est fortement déconseillé de partitionner un disque dur en ayant des données dedans, le partitionnement pourrait les faire disparaitre. Ça m'est arrivé mais c'est dangereux.
"Et je vois ma 3e partie" : et si tu le connecte a ton Mac ? Ça donne quoi ? (j'y crois pas beaucoup mais enfin...
Cdlt !