Disque dur externe qui ne se détecte plus

Fermé
isabrdn01 - 24 févr. 2022 à 23:14
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 25 févr. 2022 à 00:16
Bonjour,
J’ai un disque dur externe que j’avais acheté pour mon mac. J’ai voulu copier des données sur un Windows (j’ai oublié si ce disque était exclusivement pour Mac ou non). Du coup, sur le Windows, le disque se connectait mais impossible de visualiser les dossiers et donc de l’ouvrir. J’ai regardé des tutos et j’ai téléchargé des logiciels qui permettent de partitionner, formater les disques dur externes en pensant que mon disque dur allait enfin être « ouvrable » par l’ordinateur Windows. Ensuite je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j’ai malencontreusement partitionné en 3 parties mon disque dont 2 sont visibles et détectables par le Windows et le Mac (comme si c’était 2 disques dur différents) mais elles ne contiennent aucune donnée. Et je vois ma 3e partie (là où sont toutes mes données) uniquement sur l’utilitaire des disques mais elle apparaît comme grisé et impossible d’en faire quoi que ce soit. J’ai essayé pleins de logiciels de récupération qui détectent bien ma 3e partition avec tous les fichiers mais ils sont tous payants pour les récupérer. Je suis très étonnée qu’il n y ait pas une solution directement sur le Mac (sans utiliser ces fameux logiciels) car l’ordinateur détecte mon disque dur et ses données en soit. Si quelqu’un a une solution je veux bien car je désespère. Merci d’avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 427
24 févr. 2022 à 23:46
Salut,

Cherches Software Giveaway Sites sur Google

Ensuite cherches parmi les programmes offerts gratuitement des programmes de récupération de données.

Il faut être patiente, mais tu trouvera.

Tu peux déjà en trouver un ici

https://giveaway.tickcoupon.com/wise-data-recovery-full-free-key/
0
fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 427
Modifié le 24 févr. 2022 à 23:49
Puis ce n'est pas dit que tu ne retrouvera pas des données sur les 3 partitions.

Sinon pourquoi elles se retrouveraient nécessairement sur la 3ème ?
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
25 févr. 2022 à 00:16
Salut à tous,
"J’ai un disque dur externe que j’avais acheté pour mon mac" : c'est donc que tu l'a utilisé avec ton Mac ? Donc tu a du le formater avec ton Mac ?
Vrai ?
Faux ?
"sur le Windows, le disque se connectait mais impossible de visualiser les dossiers" : Windows le voit (en fait il sait qu'il y a un disque via la mac-adresse (c'est comme notre n° de sécu).
Chaque périphérique, quel qu'il soit, a une mac adresse, unique.
Je doute que la structure du disque soit la même sous Windows et sur Mac ? C'est pour ça que tu n'a pas accès aux données, Windows n'est pas capable de lire la structure des données d'un mac et vice versa.
"j’ai malencontreusement partitionné en 3 parties" : il est fortement déconseillé de partitionner un disque dur en ayant des données dedans, le partitionnement pourrait les faire disparaitre. Ça m'est arrivé mais c'est dangereux.
"Et je vois ma 3e partie" : et si tu le connecte a ton Mac ? Ça donne quoi ? (j'y crois pas beaucoup mais enfin...
Cdlt !
0