Fonctionnalité bord droit barre de tâches a disparu

Résolu/Fermé
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 24 févr. 2022 à 13:34
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 7 mars 2022 à 16:39
Bonjour,

Je suis sous windows 11, et il me semble (je n'en suis pas sûre) que depuis son installation une fenêtre cachée a disparu. Je m'explique : en cliquant sur le bord droit de la barre de tâches, une fenêtre apparaissait avec des raccourcis tels que le WiFI, la luminosité, le bluetooth, le mode avion, etc.... tout cela était regroupé dans une fenêtre et était un grand gain de temps.
A présent, il faut que j'aille dans le panneau de configuration, pour toute modification.
ESt ce que cette fonctionnalité a disparu ou faut il l'activer quelque part ?

Merci pour votre aide,
J'espère vous lire très vite
Brigitte




Configuration: Windows / Firefox 97.0

11 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
24 févr. 2022 à 13:44
Bonjour,

Ce menu existe toujours mais a été remanié, les icones de réseau, son, batterie etc sont groupé et il faut cliquer dessus (à gauche de l'heure sur l'image ci-dessous):


Cdlt.
1
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
25 févr. 2022 à 19:28
Bonjour,
Merci T3ch,
C'est ce que j'avais, mais qui ne s'affiche plus.
Ce que je souhaite retrouver, et en cliquant à gauche de l'heure, je n'ai pas cette fenêtre. J'ai juste de propositions et lorsque je clique dessus, ça ouvre le panneau de config.
Cdlt
0
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
25 févr. 2022 à 19:48
@T3ch, c'est ce que j'obtiens en cliquant à gauche de l'horloge....
0
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
25 févr. 2022 à 20:01
C'est bon, j'ai trouvé !!!! :)
Il faut faire un clic droit sur le groupe d'icônes à gauche de l'horloge.
Je faisais un clic gauche .... ;)

Merci beaucoup !!!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356 > Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
28 févr. 2022 à 09:30
Contents pour toi.
Bonne journée.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
24 févr. 2022 à 15:10
Bonjour,

Avec les touches du clavier :
Touche Windows + A


Accéder aux paramètres rapides (contrôle du volume, Wifi, Bluetooth, luminosité, assistant de concentration, etc.)

@+
1
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
25 févr. 2022 à 19:30
Merci Pistouri.
Comment "ancrer" cette fenêtre comme avant (en cliquant à droite de l'heure)?

Cdlt
0
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
25 févr. 2022 à 20:02
Merci Pistouri, grâce à vous j'ai appris un nouveau raccourci bien utile !!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
25 févr. 2022 à 20:32
Bonjour,

Comment cela est-il arrivé ?
Après une MAJ ou une nouvelle installation de Windows ?
Installation d'un logiciel (pour remplacer la barre des tâches) ?
Autre chose ?

L'icône de réseau dans la barre d'état système a disparu (double fonction en affichant le centre d'action)
  • Regarde les icônes cachées (c'est un V en l'envers à coté de l'horloge) et fais-la glisser vers la barre d'état système.
  • Regarde dans les services, si le "service d'administration radio" est réglé sur manuel (Service de gestion radio)

si le service est désactivé, le symbole du réseau disparaît, s'il est modifié redémarrer.

Essai avec cette astuce :
Clique droit sur l'icône ''écran de démarrage'' (c'est le bouton Démarré).
Clique sur la ligne --►Exécuter
Fait un copier/coller :
%windir%\explorer.exe shell:::{05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9}\SystemIcons

Puis OK.
Dans la fenêtre qui s'ouvre (Icônes système) active la case --►Réseau
Puis OK.
Et peut-être d'autres icônes système à activer.
En espérant que la case ne soit pas grisée.




Redémarre l'explorateur Windows
Redémarre le processus explorer.exe dans le Gestionnaire des tâches
Ouvre le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Echap).
Sélectionne l'Explorateur Windows dans l'onglet Processus, puis clique sur Redémarrer.
Une fois terminé, ferme le Gestionnaire des tâches.

@+
0
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
28 févr. 2022 à 00:22
Merci beaucoup Pistouri. Je pense que c'est arrivé lorsque je suis passée à Windows 11.
Impossible d'activer Reseau (et qq autres icônes) comme expliqué, Windows me dit que je ne suis pas administrateur alors que j'ai vérifié dans Comptes et mon compte figure bien en tant qu'Administrateur....
Comment contourner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
28 févr. 2022 à 16:46
Bonjour Pistouri,
POurquoi votre réponse du 28/2 à 08h50 n'apparait pas dans le fil de discussion ?
J'ai cheké pour le compte utilisateur, et effectivement je pense qu'il doit y avoir un pb : "Administrateur" est coché, et lorsque je souhaite le modifier en standard (juste pour tester) il ne se passe rien, ça semble bloqué. Je n'y connais pas grand chose, mais est ce normal ?
Encore merci Pistouri.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
Modifié le 28 févr. 2022 à 17:38
C'est à cause de ton message 6 que je n'avais pas vu :
C'est bon, j'ai trouvé !!!! :)
Il faut faire un clic droit sur le groupe d'icônes à gauche de l'horloge.

Entre temps (sitôt supprimé), je l'ai signalé à un Modérateur du forum au cas où.
Et tu l'as lu dans ta messagerie ou sur le forum (message effacé moins de 10 minutes après l'avoir posté).
On peut le remettre si te le souhaite et essayer de poursuivre sur ton histoire de compte Administrateur, mais ce n'est pas mon point fort les comptes Utilisateurs ou Administrateurs.

Ou bien ouvrir un nouveau sujet (Forum Windows ou Windows 11).
  • La modération va restaurer mon message (Merci).


@+

0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
28 févr. 2022 à 17:41
Bonsoir

post #10 restauré....

Bonne continuation ;-)
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
28 févr. 2022 à 17:47
Merci Xileh.
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 28 févr. 2022 à 18:12
Pas de quoi, mais à-priori il y a eu un bug, les images qui étaient dans ton post -et que je voyais avant de le restaurer ont disparu...
J'ai fait remonter ce cas...

En attendant si tu le souhaites, tu peux dans une nouvelle réponse sur le topic remettre un copier/coller de ton #10 en y ajoutant les images.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
28 févr. 2022 à 18:31
C'est quelles sont parties a la corbeille les images de mon côté sitôt posté.
Je vais essayer de les refaire.
Merci.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
Modifié le 28 févr. 2022 à 17:59
Voilà le message est restauré --► #10
Merci au modérateur du forum.
Il manque les images sans doute un bug, le même il n'y a pas si longtemps sur un autre de mes posts, sauf que je n'avais pas supprimé mon message, un webmaster du forum avais restauré tout ça, Merci à lui.

Pas la peine de passer le compte en standard même pour tester, il y a encore moins d'autorisations.

As-tu un créé un compte Microsoft par exemple, peux-tu te connecter sur Microsoft en ligne

Tu es peut-être en compte local même si ça n'a rien à voir.

On ne sait toujours pas comment tu es passé sur W11.
Windows Update ou nouvelle installation avec une clé USB ?

@+

0
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
28 févr. 2022 à 18:38
Je comprends mieux pourquoi je ne voyais pas votre réponse !!! :)
W11 c'est une update.
Oui c'est un compte local, avec un compte Microsoft (enfin c'est ce qu' il me semble...).
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
28 févr. 2022 à 18:46
J'ai refait le message 10 (avec les images manquantes).

On va vérifier si tu as bien les droits administrateur.
Afin de voir si ton compte (ton profil) est opérationnel.

Ouvre le bouton Démarrer (écran de démarrage).
Tape --► Panneau de configuration
Puis ouvre-le.
Sélectionne en haut et à droite --►Afficher par (Petites icônes)
Clique sur la ligne --► Comptes Utilisateurs --►Modifier le type de compte
Vérifies si la case est cochée --►Administrateur


Si tu ne peux pas cliquer sur OUI il y a un problème de compte (obsolète ou corrompu).

Regarde également si tu peux baisser l'UAC toujours dans Compte Utilisateur.
--►Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur
Descends d'un cran.


Vérifie ton compte avec cette procédure :
Clic droit sur le bouton Démarrer puis Exécuter (ou touches clavier Windows + X )
Tape --► netplwiz
Puis ok.


Tu devrais voir apparaître soit un compte Utilisateur, soit 2 comptes Utilisateurs
La case --► « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur » doit être cochée.
Sélectionne ton compte Utilisateur puis clic sur --► Propriété
Une fenêtre s'ouvre
Va sur l'onglet --►Appartenance au groupe
Coche --► Administrateur
Termine par --► Appliquer
Puis OK
Redémarre le PC


@+
0
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
28 févr. 2022 à 21:33
Tout était coché correctement... je crois que nous allons arrêter là.
Peut être qu'à la prochaine mise à jour, tout reviendra dans l'ordre? Qui sait avec Windows ....
Merci Pistouri pour tous vos précieux conseils.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 356
1 mars 2022 à 09:07
Bonjour,

Une grosse mise à jour va arriver sur W11 avec pas mal de correctifs.

Si tu as la dernière version il semble que KB5010414 casse le menu Démarrer.

“Après l’installation de KB5010414, un certain nombre d’applications ont commencé à couvrir la barre des tâches lorsqu’elles étaient maximisées (Chrome, Teams, Edge). Les applications MS Office ne couvraient pas la barre des tâches, mais le bas de ces applications était caché derrière la barre des tâches », a écrit un utilisateur sur le forum.
Sur la base des détails que nous avons reçus de nos lecteurs, il est possible que les améliorations de la barre des tâches dans KB5010415 soient à blâmer.

Source

Et pas que ça :
Widgets

À partir de la mise à jour KB5010414, le panneau de widgets Windows 11 sera ancré sur le côté gauche de la barre des tâches et peut être lancé en survolant l’icône. Ce changement semble provoquer un conflit avec le menu Démarrer, qui s’ouvre et se ferme en même temps.
Apparemment, la souris se ferme automatiquement lorsque vous survolez le menu Démarrer, même si l’utilisateur ne souhaite pas interagir avec quatre widgets. Un utilisateur de commentaire dit:
“Si le curseur survole l’icône du widget parce qu’il pense que vous voulez ouvrir le menu du widget car il ferme le menu de démarrage, il ne doit fermer le menu de démarrage que lorsque le menu du widget est ouvert.”
Microsoft a répondu aux commentaires des utilisateurs :
“Nous y travaillons, mais nous pensons que le déplacement de l’icône du widget tout en déplaçant votre souris peut en être la cause. Nous vous recommandons d’éviter la prudence lorsque vous déplacez votre souris depuis le menu Démarrer comme solution pour l’instant.”
Dans une autre version, Microsoft confirme qu’il a apporté des modifications aux mises à jour facultatives en déplaçant la touche fléchée pour traiter un problème qui ouvre et ferme le menu Démarrer.

Source

Voici à quoi s'attendre :
--► Windows 11 Insider : une nouvelle version avec beaucoup de nouveautés
- Dossiers dans le menu Démarrer
- Nouveau gestionnaire des tâches
- Nouveaux gestes tactiles
- Le glisser-déposer entre applications est enfin géré à travers la barre des tâches
- La barre des tâches s'améliore

@+
0
Merci Pistouri.
Oh punaise !!!
J'installe ou pas ?
0
Tethoul Messages postés 17 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022
7 mars 2022 à 16:39
ça semble pas mal comme programme !! :)
J'installe. Vivons dangereusement !! ;)
0