Quel PC portable pour l'émulation

Fermé
Anthony1996 - 22 févr. 2022 à 03:24
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 12 mars 2022 à 12:44
Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais m'acheter un PC portable gaming. J'ai une PS5 donc ce PC ne servira pas à faire tourner les jeux les plus récents qui demandent beaucoup de ressources. L'utilisation de ce PC sera essentiellement limitée à de l'emulation de jeux sur consoles comme la Gamecube, Wii, Wii U, PS2 et même PS3/Xbox 360 et Switch.
J'aimerais pouvoir faire tourner ces jeux dans de super conditions et pouvoir pousser la résolution à 1440p avec 60 fps même sur Wii, PS3 et Switch par exemple.
Je m'y connais pas vraiment dans l'univers gaming sur PC. En ce moment, je regarde des PC avec ryzen 5600H, rtx 3050 et 16go de ram avec prix moyen de 1400 euros environ comme le Lenovo Legion 5 pour n'en citer qu'un.
Même si j'ai le budget pour ce niveau de config, je trouve ça dommage de mettre autant d'argent seulement pour de l'emulation...

Ainsi, quels PC portables (avec écran 17 pouces de préférence) seraient suffisant pour remplir mon cahier des charges ? Quel budget dois-je mettre minimum et quel est le budget au-delà duquel il est inutile d'aller pour mon utilisation ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Bien cordialement,

Anthony
A voir également:

4 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890
22 févr. 2022 à 22:09
Bonsoir Anthony,

Avec un budget de 1400 euros tu peux avoir au mois une RTX 3060. La résolution par contre dépendra de la console émulée et des jeux. Aucune des consoles que tu cites n'était capable de faire tourner les jeux console à une résolution supérieure au 1080p.

Attention également à la prise en charge des jeux sur lecteur CD/DVD ; c'est très rarement pris en charge par les émulateurs de ce que j'ai pu essayer, notamment sur PCSX2.

Pour 1000€ par exemple une RTX 3060. En attendant les promos et éventuellement en checkant Dealabs ; tu peux toper un modèle i7 / RTX 3070 !

a+
2
Bonjour titou337,

Je te remercie pour ta réponse rapide et qualitative.
Effectivement 1000 euros me paraît déjà plus raisonnable surtout si j'arrive à tomber sur la bonne affaire comme tu le dis ! Je m'y connais pas trop et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est une bonne affaire ou non. Il faut dire que le marché de l'ordinateur gaming est une vraie jungle.

Pour l'émulation j'imaginais ça plus simple...
Je pensais qu'il suffisait d'insérer le CD et de sélectionner la résolution souhaitée grâce à l'émulateur.

Merci pour ton aide,

A+
0
Utilisateur anonyme > Anthony1996
23 févr. 2022 à 01:22
Impossible avec un lecteur cd, tu n'as pas suivi les progrès technologiques, ce que tu veux est irréalisable, tu souhaites jouer comme sur un jeu pc, hors c'est 100 fois plus complexe car émuler c'est imité avec une architecture complètement différente que ce soit matériel et logiciel.
-3
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 890 > Utilisateur anonyme
12 mars 2022 à 12:44
Pas la peine d'être agressif hein, ton message serait également passé avec de l'humilité.
0
Bonjour Don_Carlos,

Comment ça télécharger les jeux sur des sites illegaux ?
Je n'y connais pas grand chose mais je compte tout simplement insérer mes jeux dans le lecteur CD du PC. Mon but est de pouvoir jouer à mes jeux en super haute qualité.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2022 à 00:41
Bonjour,

Attention, l'émulation c'est complexe pour les consoles récentes, ça ne marche jamais totalement correctement ou alors tu n'as rien compris ce qu'est émulé une machine et un environnement logiciel distinct, seule les emulateurs de consoles 2D sont véritablement stables.

Ce ne sera pas plug & play, il y a tout un tas de paramètres et choses à prendre en compte et tous les jeux ne marcheront pas spécifiquement.

Et il faut le rappeler que dans la plupart des cas c'est illégal, tu obtiendras aucune aide ici bien que ce sujet reste encore un peu tolérable.
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
22 févr. 2022 à 12:06
Bonjour,
comment comptes-tu te procurer ces jeux ? Si c'est en les téléchargeant sur des sites de piratage, c'est illégale. Je ne vois pas bien comment tu pourrais rémunérer les ayant droits, étant donné que ce n'est pas eux qui "créent" les jeux jouables sur émulateur.
-2