C:\Windows\system32\DRIVERS\eelam.sys endommagé
Fermé
Bonjour,
Suite à la désinstallation de l'antivirus ESET Nod 32, la réparation windows tourne en boucle sur mon PC.
J'ai un message qui me dit :
Echec lors du chargement du système d'exploitation car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs :
Fichier : \Windows\system32\DRIVERS\eelam.sys
Code d'erreur : 0xc000000f
Que dois-je faire pour que mon PC démarre normalement? Dois-je récupérer ce pilote et si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide
Suite à la désinstallation de l'antivirus ESET Nod 32, la réparation windows tourne en boucle sur mon PC.
J'ai un message qui me dit :
Echec lors du chargement du système d'exploitation car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs :
Fichier : \Windows\system32\DRIVERS\eelam.sys
Code d'erreur : 0xc000000f
Que dois-je faire pour que mon PC démarre normalement? Dois-je récupérer ce pilote et si oui comment?
Merci d'avance pour votre aide
6 réponses
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
21 févr. 2022 à 00:01
21 févr. 2022 à 00:01
Bonjour ,
Essaie ceci :
=> Éteins le PC
=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .
=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau) ou 4 (sans réseau) -> est ce que tu arrives sur le bureau
Essaie ceci :
=> Éteins le PC
=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .
=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .
=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau) ou 4 (sans réseau) -> est ce que tu arrives sur le bureau
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai fait ce que tu m'as dit et que je choisisse 4 ou 5, la récupération automatique recommence et j'arrive à nouveau sur la page qui dit que le PC n'a pas pu démarré correctement...
As-tu une autre idée?
Merci d'avance
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai fait ce que tu m'as dit et que je choisisse 4 ou 5, la récupération automatique recommence et j'arrive à nouveau sur la page qui dit que le PC n'a pas pu démarré correctement...
As-tu une autre idée?
Merci d'avance
jemaca-02
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
14
21 févr. 2022 à 09:56
21 févr. 2022 à 09:56
Bonjour Anita,
Je pense qu'il va te falloir réinstaller Windows à partir d'un Iso:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
Ca me semble la meilleure solution
Je pense qu'il va te falloir réinstaller Windows à partir d'un Iso:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
Ca me semble la meilleure solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans les options avancées j'ai aussi : "Actualiser votre PC"
mais j'ai pas osé le faire car j'ai peur de perdre mes fichiers
mais j'ai pas osé le faire car j'ai peur de perdre mes fichiers
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
21 févr. 2022 à 15:18
21 févr. 2022 à 15:18
RE_
Est ce qu'en faisant F5 (avec réseau) , une fois sur le bureau , tu as accès à internet ?
tu m'as dit d'essayer F4 ou F5 pour le démarrage en mode sans échec, j'arrive à mon bureau.
Est ce qu'en faisant F5 (avec réseau) , une fois sur le bureau , tu as accès à internet ?