Change de windows famillial a windows 10 besoin aide svp

Fermé
chatonabc Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024 - 20 févr. 2022 à 20:30
brucine Messages postés 16383 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 - 21 févr. 2022 à 09:42
Bonjour
j'ai un pc dell otillex 9020
avec windows famillial version 19044.1566
qui as ete pre intaller 2022-02-04
inter core i5-4570 cpu
3.20 ghz 16.o Go
systerme 64 bit

je voudrais savoir si je peu intaller wondows 10 sans que je perd tous les donnez musique photos
document etc
p.s ou je doit retire tout avant intaller pas dessus le wind 10 pro et tout ce que ca prend
pour faire la maneuvre ..

si ca fait aurais besoin un aide sprecieuse pour bien intaller le windows 10 avec une licence
svp quel qu'un peu me guide et me dire si la procedur intalation peu etre effectuer
en guident ...
merci

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 août 2024 19 034
20 févr. 2022 à 20:37
Bonjour.
Il te faut une clé d'activation de w10 pro https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+windows+10.html
Ensuite tu modifies la clé de produit dans les paramètres de Windows 10.
1
chatonabc Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
21 févr. 2022 à 02:37
merci pour le message est que ca prend une clef special car on parle souvent de ca le temps intaller le cd
du windows pas dessus windows famillial et mettre la vrai clef apres pour active
est que je perd mes donnez ou si je doit retire tous du pc ?
et comment débute ou alle justement pour effectuer la meneuvre pas a pas ??
je suis pas trop bon dans la tecno alors un guide qui te guide pas a pas aiderais
en suivant exactement qui est indique et assure svp que je perd pas mes donnez que jai en ce moment
et est que ca fait sur le genre de pc que jai en ce moment ??
0
brucine Messages postés 16383 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2024 2 302 > chatonabc Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2024
21 févr. 2022 à 09:42
Bonjour,

Il a été répondu à ta question.

Pour en rajouter une couche, les ISO Windows 10 sont multi-version, autrement exprimé, il n'y a donc rien à installer, on de limite à changer la clé sans aucune incidence sur les données.

Soit donc on fait Paramètres-Mise à jour-Activation-Modifier la clé soit, si cela ne fonctionne pas, on passe par
les commandes slmgr /ipk ou l'activation en ligne ou hors ligne via slmgr /vbs, cette dernière option étant une vue de l'esprit puisqu'il convient d'obtenir l'identification de confirmation par téléphone auprès de Microsoft.

On risque évidemment de se faire jeter si la clé vendue sur certains sites est en fait une clé de licence en volume, mais bon, le coût des licences sur les sites marchands est aujourd'hui ridiculement bas.

https://www.malekal.com/slmgr-commande-activer-supprimer-visualiser-licences-windows/

Cela dit, il faut se demander la raison de vouloir migrer à Windows 10 Pro et qui n'est pas patente pour les particuliers: hormis le chiffrement BitLocker et l'éditeur de stratégie locale (qui fonctionnerait dans la version famille avec un subterfuge: https://lecrabeinfo.net/policy-plus-activer-gpedit-msc-editeur-strategie-groupe-locale-sur-windows-famille.html, l'hyperviseur (qu'on peut aussi installer sur Windows 10 famille via un script) ne sert à rien en tout cas pour utiliser VMWare, et le bureau à distance peut être remplacé par plusieurs logiciels gratuits.
0