Connection suspectes à des sites .xyz
Résolu
raph.polo
Messages postés
60
Statut
Membre
-
raph.polo Messages postés 60 Statut Membre -
raph.polo Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour, depuis maintenant deux jours, mon antivirus (bitdefender total security) détecte des connexions à des sites "suspects" en .xyz de manière assez fréquente. Je ne suis pas a l'origine de ces recherches d'ou mon inquiétude...J'ai d'abord essayé de blocker l'url du site en question en le bloquant dans windows. Ca a marché mais maintenant il detecte des connexions sur un autre site ! Je vous mets une image en pj pour pouvoir m'aider

A voir également:
- Wondershare helper compact 2.6.0
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
33 réponses
je te transmets les rapports rapidement ( je désactive la whitelist de frst pour tout analyser ? )
Non , pas la peine , la liste blanche enlève les processus légitimes connus pour éviter des rapports trop longs
ok voilà les deux liens
frst https://up.security-x.fr/file.php?h=R9788a65c3eeba6f389d345eb3208b715
addition https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf3e7bcb4d01e1e2cbc5a73ddb724cbb0
frst https://up.security-x.fr/file.php?h=R9788a65c3eeba6f389d345eb3208b715
addition https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf3e7bcb4d01e1e2cbc5a73ddb724cbb0
RE_
Le PC est propre . Deux solutions :
-> Soit tu mets en exception dans Bitdefender
-> Soit tu essaie de trouver l'origine en faisant ceci :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais des captures d'écran pour remettre ensuite ce que tu auras désactivé
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
Si le problème se règle , il faudra réactiver un à un jusqu'à trouver le coupable
Le PC est propre . Deux solutions :
-> Soit tu mets en exception dans Bitdefender
-> Soit tu essaie de trouver l'origine en faisant ceci :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne
Si pas mieux :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Redémarres le PC
=> Redémarres à nouveau pour voir si tu as toujours le problème
Si le problème se règle , il faudra réactiver un à un jusqu'à trouver le coupable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai tout désactivé au démarrage mais le problème persiste, je vais donc essayer la deuxième solution. Si je désactive les services, il ne va pas y avoir de problème avec win 10 ?
PS : j'ai plusieurs services d'éditeur inconnu je commence par ceux-là ?
J'ai également eu une notification de mon AV m'indiquant que la pare feu avait été activé alors que c'était déjà le cas ( si ça peut t'aider)
PS : j'ai plusieurs services d'éditeur inconnu je commence par ceux-là ?
J'ai également eu une notification de mon AV m'indiquant que la pare feu avait été activé alors que c'était déjà le cas ( si ça peut t'aider)
RE_
Il faut masquer les services Microsoft pour éviter les problèmes :
Il faut masquer les services Microsoft pour éviter les problèmes :
d'accord j'essaie cette option et je te dis s'il y a du changement
Est-ce que je dois désactiver les services de l'Av et veux tu que je te transmettes les Screenshots ?
Est-ce que je dois désactiver les services de l'Av et veux tu que je te transmettes les Screenshots ?
Quand tu édites , je ne vois pas forcément le message , il vaut en écrire un à la suite .
Comme pour le gestionnaire des tâches , ne désactives pas l'AV si présent .
Les screenshots , c'est pour toi ensuite pour réactiver ce que tu auras désactivé
Re
J'ai commencé par désactiver un service appelé "Intel security assist helper" qui était pourtant d'éditeur inconnu...Et plus de connexions suspectes ! Un GRAND merci pour ton aide et tes conseils :)
Ps : je te redis d'ici quelques jours pour voir si il n'y a pas de changement
J'ai commencé par désactiver un service appelé "Intel security assist helper" qui était pourtant d'éditeur inconnu...Et plus de connexions suspectes ! Un GRAND merci pour ton aide et tes conseils :)
Ps : je te redis d'ici quelques jours pour voir si il n'y a pas de changement
RE_
Etonnant , vu que l'éditeur est bien Intel . De toutes façons , tu peux le désinstaller , il sert pas à grand chose
https://www-minitool-com.translate.goog/lib/intel-security-assist.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
J'ai commencé par désactiver un service appelé "Intel security assist helper" qui était pourtant d'éditeur inconnu...Et plus de connexions suspectes
Etonnant , vu que l'éditeur est bien Intel . De toutes façons , tu peux le désinstaller , il sert pas à grand chose
Intel® Security Assist (HKLM-x32\...\{4B230374-6475-4A73-BA6E-41015E9C5013}) (Version: 1.0.0.532 - Intel Corporation)
https://www-minitool-com.translate.goog/lib/intel-security-assist.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
bah au final c'est pas ça il y a des nouvelles connexions ! je vais devenir fou x) bah je désactive tous les services et je vais faire 1 par 1 pas le choix
RE_
Si tu ne trouves pas , tu peux contacter le support BitDefender par rapport à ton problème .
Tu crée un log des détections puis tu ouvres un ticket pour leur envoyer
Si tu ne trouves pas , tu peux contacter le support BitDefender par rapport à ton problème .
Tu crée un log des détections puis tu ouvres un ticket pour leur envoyer