Booter mon ancien disque dur windows xp sur mon windows 7

Fermé
etkest2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié le 19 févr. 2022 à 12:36
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 25 févr. 2022 à 13:33
bonjour
j'ai un pc SONY VAIO qui était de base sous windows XP j'ai changé le disque dur et installé windows 7 pro dessus
malheuresement je n'ai plus les logiciels SONY VAIO dessus j'ai essayé de récuperer ces logiciels mais il ne veulent pas fonctionner correctement ou meme pas du tout j'aurais donc besoin de booter mon pc sur ce disque et il est donc externe
(ca serait pour pouvoir utiliser les logiciels vaio recovery etc..)
pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
j'ai déja utilisé plsieurs méthodes por le booter)
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
19 févr. 2022 à 13:05
Bonjour
Il n'est pas possible de booter un pc sur un disque externe.
Si vous avez l'ancien disque en XP, il faut le monter dans le pc.

Mais pas certain que ça vous aide, sauf si vous aviez fait une copie des sources de ces programmes. Parce qu'il n'est pas possible de "récupérer" des programmes installés pour les "copier" sur une autre machine, ça ne fonctionne pas comme ça.

Votre seule chance est de retrouver lesdits programmes sources pour les installer normalement sur votre windows 7.
En cherchant sur internet, vous aurez peut être la chance de trouver.

Exemple: "Viao "votre modèle" utilitaires Sony" etc.

Bàv

0
etkest2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
19 févr. 2022 à 13:56
tout les supports ont été arreté pour ce modèle
et je ne peux plus télécharger les logiciels sur le site de sony
si cela peut aider le numéro de série est VGN-N11H
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
Modifié le 19 févr. 2022 à 16:22
Il est trop vieux oui, par contre en cherchant peut être sur des blog ou forum dédié à Sony VAIO, une petite chance de retrouver les "utilities" en question.
A l'époque il était livré avec des CD, voir de ce coté là aussi si ça ne traine pas dans un tiroir.
0
etkest2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
23 févr. 2022 à 20:56
non c'est un pc que l'on m'a donné
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
23 févr. 2022 à 21:28
Dans ce cas dauf a avoir de la chance dur internet et tomber que quelqu'un ou un site qui collectionne les vieux pilotes/outils c'est mort (il vaut mieux chercher en anglais pour augmenter les chances).
Regardez peut être si sur le disque XP via un boitier externe, il n'y a pas une partition ou les softwares/outils sont présent sous forme de sources. Parfois il es possible de les récupérer sous forme installable.
0
etkest2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
24 févr. 2022 à 21:14
j'ai appuyé sur F10 et cela m'a lancé vaio recovery tools
et après l'écran bleu windows xp
et après j'ai du débrancher toute source d'alimentation car le pc ne redémarrai pas comme l'ecran bleu le disait
après j'ai trouvé une partition recovery tools avec des apps téléchargeables mais seulement certaines étaient disponibles et la plupart des autres ne fonctionnaient pas
j'ai essayé de lancer chkdsk /f comme me l'avait dit l'écran bleu mais arrivé la après la vérif il s'est repassé la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etkest2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
24 févr. 2022 à 21:23
c'est que cela m'embête aussi car mon clavier ne fonctionne plus correctement les boutons pour régler la luminosité par exemple ne fonctionnent plus
je ne peut plus faire défiler avec le pavé tactile il n'y plus de zoom dessus non plus
et plein d'autres fonctions aussi et étant donné que windows update ne fonctionne plus je ne peut plus rechercher les pilotes et drivers manquant
il y a aussi le bluetooth qui ne fonctionne plus et des erreurs dll et kernel 32
0
madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
24 févr. 2022 à 21:46
Je comprend bien mais là j'en reviens à "avoir de la chance".
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
25 févr. 2022 à 04:08
Bonjour,
pour ce qui est des pilotes (qui peuvent aider pour le clavier) essaye avec sdi, télécharge la version lite, au lancement du logiciel choisis de télécharge l'index uniquement. il te fera la liste des pilotes trouvé, avec un peu de chance ceux du clavier

il faut internet par contre, il est possible de télécharger tous les pilotes mais c'est très volumineux, sinon en faisant un passe-passe entre 2 ordi avec la fonction "charger un cliché" tu peux télécharger uniquement les pilotes pour l'ordi (il faut néanmoins avoir télécharger l'index au préalable)
0
etkest2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
25 févr. 2022 à 12:21
Bonjour
intérésant merci sdi je l'avais déja utilisé mais peut être pas comme il faut
intérésant ta fonction de passe partout peux tu m'expliquer comment procéder pour le passe partout stp si besoin ?
merci par avance
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
Modifié le 25 févr. 2022 à 13:33
l'option passe partout tu parle de télécharger tous les pilotes ? (il faut juste télécharger la version complète 26Go)

si tu parle du cliché, en fait à chaque fois que tu lance sdi sur un ordi la configuration est enregistrer dans le dossier logs, donc tu le lance sur un ordi ou il n'y a pas internet dans une clé usb (de préférence avec l'index téléchargé), tu l'ouvre ensuite sur un ordi avec internet, tu clique sur charger le cliché, tu vas dans logs et tu sélectionne celui de l'ordi où tu as besoin des pilotes, tu vas clic sur le petit encadré pour télécharger les pilotes, tu sélectionne tous ceux pour l'ordi (il y a oui dans la colonne "pour ce pc"), une fois télécharger tu vas sur l'autre ordi et tu installe.

tu peux également télécharger uniquement les pilotes réseaux et donc sur l'ordi où il manque les pilotes réseaux, tu installe d'abord ces pilotes puis tu relance pour télécharger et installer le reste
0
etkest2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
25 févr. 2022 à 12:24
0