Photoshop: enregistrer après Rogner et désincliner les photo

Fermé
Bikiljolie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 18 févr. 2022 à 14:24
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 18 févr. 2022 à 22:01
Bonjour à tous et d'avance merci de votre attention.

Je cherche depuis ce matin à automatiser quelque chose.

Je travaille avec Photoshop CS3 sous Windows 10.

J'ai scanné plusieurs photos sur une page A4 et j'utilise la fonction Automatisation/Rogner et désincliner les photos
Je sais même utiliser la fonction de traitement par lot pour appliquer cela à plusieurs scan que j'ai fait.

Mais voilà, une fois le résultat du traitement fait, Photoshop n'enregistre pas mes résultats. Je veux dire par là qu'une fois que le logiciel a reconnu chaque photo et les a isolée dans des fenêtres individuelles, il n'enregistre pas ces résultats. Le Traitement par lot permet éventuellement d'enregistrer le fichier d'origine (c-a-d le scan où j'ai plusieurs photos sur la page A4). Mais si je veux enregistrer chaque photo dans un fichier .jpg individuel, je dois au mieux faire Fermer tout et cliquer sur toutes les boîtes de dialogue qui accompagnent l'enregistrement des nouveaux fichiers créés.

Je trouve bizarre que cette fonction géniale qui permet le traitement de plusieurs photos scannées d'un coup ne puisse pas gérer l'enregistrement de ces mêmes photos....y'a un truc qui m'échappe sûrement et je ne trouve pas comment faire sur le net (je dois pas utiliser les bons mots clés).

Si l'un d'entre vous a déjà été confronté à cette problématique et a une solution à me proposer, je l'en remercie infiniment (j'ai plus de 400 photos qui m'attendent !).

Dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
18 févr. 2022 à 18:47
Bonjour

J'ai enregistré chacune des images comme ceci

Aie-je fait comme toi ?

0
Bikiljolie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 19:50
Bonjour Kabakak,
J'ai fait comme vous sauf pour fermer, je vais dans le menu et je fais "fermer tout" et là j'ai les boîtes de dialogue qui défilent les unes après les autres pour enregistrer chaque image une par une.
C'est justement ce que je cherche à automatiser car je vais avoir une bonne centaine de page A4 à convertir en 3 ou 4 photos individuelles et à enregistrer. Si je dois le faire 1 à 1, je suis pas sûre de gagner du temps avec le processus d'automatisation de photoshop pour rogner et désincliner; je ferrais mieux de scanner chaque photo 1 à 1 et faire un script pour recadrer chaque page.
Une idée de comment faire?
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
18 févr. 2022 à 22:01
Il te sera possible de réaliser une action personnalisée
les fenêtres sont arrangées en cascade
alignes verticalement pour effacer l'image principale
réarrangée en cascade pour les enregistrer en jpg dans le dossier Bikiljolie

0