Comment utiliser une redirection pour télécharger un fichier

Fermé
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 17 févr. 2022 à 21:04
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2022 à 18:43
Bonjour,
Je pose la situation :
j'ai une application (open source) qui fais une requête sur un site internet.
Le lien de ce site internet doit être un lien de téléchargement (et non page web). Que lorsqu'on le rentre dans un navigateur il nous demande où télécharger le fichier.

Sachant cela, j'aimerai héberger le fichier chez moi sur un Raspberry.

J'aimerai savoir :
- Quelle redirecteur me conseillez-vous ?
- Quelle port je devrait utiliser pour la redirection ?
- Est-ce que je doit installer un service en plus sur mon Raspberry ? Si oui le(s) quel(s) ?

J'espère avoir été claire

Et désoler pour le titre et la catégorie, mais j'ai pas trouvé plus adapté.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
17 févr. 2022 à 22:49
Bonsoir,

-- Voici un guide pour le redirecteur https://fr.wikihow.com/faire-une-redirection-d%27URL

-- Raspberry, c'est bien joli... mais il en est incapable s'il n'est pas équipé d'un disque dur...Qui a son alimentation...????

Le port, Tu dois déja donner son adresse sur le LAN suivi du port (443 par ex.) dans l'adresse de destination indiquée dans ton application... (Open source)

-- Ça dépend de ton OS utilisé ..?? C'est Android...Ou Linux (Armbian Ubuntu 16.4 XFCE) je pense qu'il ne necessite rien de plus..

A voir mais FileZilla ferait peut etre l'affaire..?? en FTP ou SFTP
0
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 12:28
Re-bonjour,

Vous dites que il faut un disque dur pour mon Raspberry (Raspberry OS), mais la carte micro SD de l'OS ne suffit pas ?

Ce que j'ai compris c'est que si je vais sur ce lien (depuis navigateur/application) :
https://mon-sous-domain.mon-redirecteur.com/mon-partage-rasp/autre-dossier/mon-fichier.txt

Et que le redirecteur vas sur le port 443 de mon adresse public, et que chez moi je redirige le port externe 443 sur le Raspberry avec le port interne 443 ça devrait directement télécharger le fichier ?

Si jamais l'application qui fera la requête est sur Windows 10 en java (.jar).

Redites-moi si j'ai bien/mal compris quelque chose.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
18 févr. 2022 à 16:26
Je n'ai pas compris tout de ton stratège...

Disons que la SDmicro sur un Raspberry (lequel..?) est limitée. cette SDmicro contient le system d'exploitation pour faire fonctionner le Raspberry... de plus elle est généralement partitionnée suivant des formats pas bien connus ou mal maitrisés...pour contenir des procédés divers de son fonctionnement, l'équivalent du BIOS par ex... et autres.
Souvent, c'est un Linux spécial pour ces petits system... Voila pour l'inventaire.

-- Donc il reste peut de place pour y stocker autre chose...et les temps d'accès sont assez lents

-- Si tu veux lancer des "Scripts" pour faire des téléchargements à la chaîne... si on imagine que ce sont des vidéos..(???) à raison de 2Go par vidéo, il te faudra vite beaucoup de place disponible avec une vitesse d'accès compatible avec les autres appareillages...
-- L'utilisation de SMB permet des disques sous Linux, formatés en EXT2 ou 3 ou 4 et d'échanger via le LAN vers des Téléviseurs ou des PC sous Windows et ça fonctionne,
Ces échanges ne sont possibles que sous Linux ou Android (plus réduit)

Il faut savoir qu'il est impossible d'installer un OS Windows sur un Raspberry

Pour les ports, le plus simple est de rediriger les ports necessaires dans les menus de la BOX sur le NAT... C'est vrai pour 99% des ports.

J'espère que ces explications, mêmes imparfaites, permettrons de situer les idées et de comprendre ce qui est faisable et aussi ce qui ne l'est pas...

Il existe de nombreux ouvrages sur le sujet et aussi des *.PDF sur les sites traitant les Raspberry et confrères. "CubieBoard" par ex

https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/alternatives-a-raspberry-pi-tour-dhorizon-des-nano-ordinateurs/
0
Titi_du_CP Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 févr. 2022 à 16:48
Petite présision, j'ai un Windows avec une application Java qui fais une requête sur un lien de téléchargement. Et non Windows sur le Raspberry.

Mais merci pour l'aide, j'ai un peu mieux compris les possibilités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
18 févr. 2022 à 18:43
OK, j'avais deviné pour l'install de windows... Si je t'ai aidé à mieux comprendre ces petites bêtes, j'en suis ravi, ça aura au moins apporté un peu d'eau à ton moulin... c'est par petit peu que la connaissance progresse.

Voilà, bonne continuation.
0