Crash écran bleu comment le réparé
Fermé
Fortunate
-
16 févr. 2022 à 19:09
kaneagle Messages postés 85561 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 23 févr. 2022 à 11:48
kaneagle Messages postés 85561 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 23 févr. 2022 à 11:48
A voir également:
- Crash écran bleu comment le réparé
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
6 réponses
fabul
Messages postés
39534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 459
16 févr. 2022 à 19:42
16 févr. 2022 à 19:42
Salut,
Essaies WhoCrashed Free Home Edition
Essaies WhoCrashed Free Home Edition
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
519
23 févr. 2022 à 05:39
23 févr. 2022 à 05:39
Salut Fortunate,
"soit en m'affichant un écran bleu" : Avec du texte blanc ?
Généralement l'écran bleu est synonyme d'instabilité de Windows, soit fichiers altérés ou clusters du disque endommagés. Windows s'installe dans une zone spécifique du disque dur, j'ai bien dit disque dur pas SSD.
Mais "l'installeur Windows" devrait tenir compte des parties endommagées, théoriquement (à vérifier).
Il est bien dommage d'avoir acheté tous ces éléments avant d’être sur de l'origine de ton problème.
Si tu a sauvegardé tes données et un HDD mécanique (disque dur classique avec des plateaux), un bon CHKDSK serait intéressant.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Cdlt
"soit en m'affichant un écran bleu" : Avec du texte blanc ?
Généralement l'écran bleu est synonyme d'instabilité de Windows, soit fichiers altérés ou clusters du disque endommagés. Windows s'installe dans une zone spécifique du disque dur, j'ai bien dit disque dur pas SSD.
Mais "l'installeur Windows" devrait tenir compte des parties endommagées, théoriquement (à vérifier).
Il est bien dommage d'avoir acheté tous ces éléments avant d’être sur de l'origine de ton problème.
Si tu a sauvegardé tes données et un HDD mécanique (disque dur classique avec des plateaux), un bon CHKDSK serait intéressant.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Cdlt
fabul
Messages postés
39534
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
5 459
Modifié le 23 févr. 2022 à 05:45
Modifié le 23 févr. 2022 à 05:45
Ce qui me chicote, c'est que c'est toutes les heures exactement.
Soit tu installes un programme qui le fait planter toutes les heures, ou soit je doute de la provenance de ton Windows.
L'écran bleu crée un minidump
Et WhoCrashed lis les minidumps
On aurait du voir quelque chose en principe, c'est bizarre.
Soit tu installes un programme qui le fait planter toutes les heures, ou soit je doute de la provenance de ton Windows.
L'écran bleu crée un minidump
Et WhoCrashed lis les minidumps
On aurait du voir quelque chose en principe, c'est bizarre.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
519
23 févr. 2022 à 05:53
23 févr. 2022 à 05:53
Salut fabul,
"Ce qui me chicote, c'est que c'est toutes les heures exactement" : je croyais qu'il le disait comme ça, pour dire qu'il plante régulièrement !
"soit je doute de la provenance de ton Windows" : ça c'est pas impossible ! Une version "craquée" ?
Cdlt !
"Ce qui me chicote, c'est que c'est toutes les heures exactement" : je croyais qu'il le disait comme ça, pour dire qu'il plante régulièrement !
"soit je doute de la provenance de ton Windows" : ça c'est pas impossible ! Une version "craquée" ?
Cdlt !
C'est effectivement un Windows craquée mais il ne ma jamais fait faut bond le PC crash toute les heure exactement a la minutes près et toute les personne a qui j'ai demander ont tiquer la dessus et mon dit que dans c'est cas la ça ne pouvais pas être Windows. Quand le PC crash au bout de 1H l'écran bleu ne m'indique rien je suis aller m'informer sur internet et l'écran bleu est censé afficher le pourquoi il a crasher mais pour moi il ne m'indique rien. merci pour l'aide je vais essayer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
519
Modifié le 23 févr. 2022 à 11:16
Modifié le 23 févr. 2022 à 11:16
Salut Fortunate,
"et l'écran bleu est censé afficher le pourquoi il a crasher": Exactement. Il doit y avoir du texte expliquant pourquoi il a planté. Si tu l'a pas, ce n'est pas Windows (même craqué) qui se plante.
"toute les heure exactement a la minutes près": Pourquoi pas un virus ou plutôt un "vers" ou un "malware" quelconque.
La plupart des gens qui passent un anti-virus le font sur une session Windows. Or il faut démarrer en mode "sans echec" au minimum. Nous on avait des disquettes (eh oui !) pour démarrer avec des services minimum ou clé USB.
Or un anti virus ne fait rien sur ce genre d'intrus.
Il te faudra analyser correctement ton/tes disques.
Cdlt !
"et l'écran bleu est censé afficher le pourquoi il a crasher": Exactement. Il doit y avoir du texte expliquant pourquoi il a planté. Si tu l'a pas, ce n'est pas Windows (même craqué) qui se plante.
"toute les heure exactement a la minutes près": Pourquoi pas un virus ou plutôt un "vers" ou un "malware" quelconque.
La plupart des gens qui passent un anti-virus le font sur une session Windows. Or il faut démarrer en mode "sans echec" au minimum. Nous on avait des disquettes (eh oui !) pour démarrer avec des services minimum ou clé USB.
Or un anti virus ne fait rien sur ce genre d'intrus.
Il te faudra analyser correctement ton/tes disques.
Cdlt !
kaneagle
Messages postés
85561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
14 370
23 févr. 2022 à 11:48
23 févr. 2022 à 11:48
Bonjour,
Désolé, aucune aide ne peut être apportée pour des versions windows illégales.
Merci de lire ceci --> J'utilise une version piratée de Windows
Désolé, aucune aide ne peut être apportée pour des versions windows illégales.
Merci de lire ceci --> J'utilise une version piratée de Windows
17 févr. 2022 à 18:05