Crash écran bleu comment le réparé

Fermé
Fortunate - 16 févr. 2022 à 19:09
kaneagle Messages postés 85561 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 23 févr. 2022 à 11:48
toute les 1h exactement mon pc Crash en soit en figeant soit en m'affichant un écran bleu ( ce qui ce passe le plus souvent) j'ai eu beaucoup d'information comme quoi c'était matériel ou Windows dans le doute j'ai reset mon pc ca na pas marcher j'ai racheter Windows ca na pas marcher j'ai racheter des ram ca na pas marcher j'ai racheter une carte mère, une alimentation, ce n'était toujours pas ca les crash persistais j'ai alors télécharger un anti virus pas ca et j'ai terminer par installer une appli pour voir si ce n'était pas de la surchauffe mais ce n'est pas ça je commence a être démoraliser et je n'est pas les moyen de racheter d'autre composant au un nouveau PC pourrais ont m'aider SVP ???? merci d'avance
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 39534 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 5 459
16 févr. 2022 à 19:42
Salut,

Essaies WhoCrashed Free Home Edition
1
hello merci encor pour ton aide mais malheureusement après plusieurs utilisation pour être sur) cela n'a rien changer WhoCrashed na absolument rien trouver ou détecter merci quand même je suis toujours a l'écoute si tu a d'autres astuces merci.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
23 févr. 2022 à 05:39
Salut Fortunate,
"soit en m'affichant un écran bleu" : Avec du texte blanc ?
Généralement l'écran bleu est synonyme d'instabilité de Windows, soit fichiers altérés ou clusters du disque endommagés. Windows s'installe dans une zone spécifique du disque dur, j'ai bien dit disque dur pas SSD.
Mais "l'installeur Windows" devrait tenir compte des parties endommagées, théoriquement (à vérifier).
Il est bien dommage d'avoir acheté tous ces éléments avant d’être sur de l'origine de ton problème.
Si tu a sauvegardé tes données et un HDD mécanique (disque dur classique avec des plateaux), un bon CHKDSK serait intéressant.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Cdlt
1
fabul Messages postés 39534 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 5 459
Modifié le 23 févr. 2022 à 05:45
Ce qui me chicote, c'est que c'est toutes les heures exactement.

Soit tu installes un programme qui le fait planter toutes les heures, ou soit je doute de la provenance de ton Windows.

L'écran bleu crée un minidump

Et WhoCrashed lis les minidumps

On aurait du voir quelque chose en principe, c'est bizarre.
1
Je n'ai installer aucun programme susceptible de faire crasher mon PC j'ai nettoyer mon PC de tout programme suspect ou susceptible de le faire crash. En lançant WhoCrashed après analyse il m'affichais qu'il n'y avais aucun crash aucun problème rien de bizarre (j'en est fait 3 pour être sur)
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 519
23 févr. 2022 à 05:53
Salut fabul,
"Ce qui me chicote, c'est que c'est toutes les heures exactement" : je croyais qu'il le disait comme ça, pour dire qu'il plante régulièrement !
"soit je doute de la provenance de ton Windows" : ça c'est pas impossible ! Une version "craquée" ?
Cdlt !
1
C'est effectivement un Windows craquée mais il ne ma jamais fait faut bond le PC crash toute les heure exactement a la minutes près et toute les personne a qui j'ai demander ont tiquer la dessus et mon dit que dans c'est cas la ça ne pouvais pas être Windows. Quand le PC crash au bout de 1H l'écran bleu ne m'indique rien je suis aller m'informer sur internet et l'écran bleu est censé afficher le pourquoi il a crasher mais pour moi il ne m'indique rien. merci pour l'aide je vais essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 23 févr. 2022 à 11:16
Salut Fortunate,
"et l'écran bleu est censé afficher le pourquoi il a crasher": Exactement. Il doit y avoir du texte expliquant pourquoi il a planté. Si tu l'a pas, ce n'est pas Windows (même craqué) qui se plante.
"toute les heure exactement a la minutes près": Pourquoi pas un virus ou plutôt un "vers" ou un "malware" quelconque.
La plupart des gens qui passent un anti-virus le font sur une session Windows. Or il faut démarrer en mode "sans echec" au minimum. Nous on avait des disquettes (eh oui !) pour démarrer avec des services minimum ou clé USB.
Or un anti virus ne fait rien sur ce genre d'intrus.
Il te faudra analyser correctement ton/tes disques.
Cdlt !
1
kaneagle Messages postés 85561 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 14 370
23 févr. 2022 à 11:48
Bonjour,

Désolé, aucune aide ne peut être apportée pour des versions windows illégales.

Merci de lire ceci --> J'utilise une version piratée de Windows

1