Alimentation pas assez puissante ?

loc -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis fait un set up dans les environs du mois de Aout 2021.
Mon set up est le suivants :

RTX 3070 TI EVGA
MSI B550 plus gaming
32Go ram veangeance
750W corsaire platinium.
disque dur barracuda 4 To
h150i elite capellix

Alors voila mon soucis, quand je joue je branche ma manette ps4 afin de jouer au jeux steam. Mais voila quand je joue ma manette et et tous les appareil rgb type clavier, souris et le watercooling se déconnecte pendant un instant puis se reconnecte. Je reconnais le problème car quand cela arrive les appareil rgb s'éteigne.

cela arrive plus souvent quand je branche plus périphérie en même temps c'est à dire quand je rajoute mon casque. Je vous remercie par avance pour vos éclaircissement.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Je ns suis sûr de rien. Mais comme ta configuration est très chargée, tu as peut-être besoin d'une alimentation plus puissante que celle qui est prévue pour une configuration moyenne.

1
loc
 
d'accord je te remercie je passe sur une version 850w alors, merci pour tes réponse !!
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
EVGA recommande une puissance minimale de 750W, donc ça ne devrait pas poser de problème, puisque le plus souvent les constructeur ont tendance à surestimer les consommations de leurs CG. Toutefois, il semble que ton que ce soit, quand-même, surchargé pour ton alimentation.

0
loc
 
Je devrais alors prendre une alimentation supérieur ? Comment je pourrai savoir si mon alimentation fournis assez pour mon set up ?

Merci pour ta réponse
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Tu peux essayer les calculateurs de puissances ici:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=calculateur+de+puissance+pc

0