Partager un dossier a un ordinateur

PLAYZIR Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter des droits a un dossier partagé seulement a 1 seul ordinateur de mon réseau.
Comment faire ? Je soihaite que n'importe qui qui soit sur ce pc en question ait accès au dossiers, mais je ne veux pas qu'une personne depuis un autre ordinateur puisse accéder au dossier partagé.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter !! :)
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21725 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

La manière la plus simple consiste à créer localement un ou des utilisateurs dont les identifiants et mots de passe correspondent à ceux eux aussi locaux des utilisateurs autorisés à se connecter (de l'intérêt que les PC aient des identifiants locaux, pas des comptes Microsoft).

Je choisis le dossier à partager, clic droit, partager, ajouter; les utilisateurs en question, j'accorde les droits voulus (lecture ou lecture et écriture).

A défaut de disposer de ces droits (et sauf évidemment si le dossier est partagé pour tout le monde y compris en réseau, une idée tordue), l'autre PC ne pourra lui pas se connecter à ce partage.
0