Au secours ....PC infesté, et dysfonctionne ....

Fermé
MayaDelatierra - 14 févr. 2022 à 00:37
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 févr. 2022 à 12:39
Bonjour,

Depuis ce soir, j'ai des fenêtres intempestives qui s'ouvrent sur mon PC qui ne cesse de biper en s'affichant et affichent que j'ai des virus....MCAfee me dis que mon abonnement a expiré, alors que je ne l'ai jamais eu ...Ou Norton tente de faire un scan ...Je n'ai jamais eu non plus celui là ! J'ai windows defender et Malwarebytes, j'ai eu avant Avast que j'avais désinstallé ça fait un moment. Lorsque je passe l'un ou l'autre Défendeur ou Malwarebytes, il n'y a pourtant aucun virus de détecté !!!! Alors que ces fenêtres intempestives annoncent Cheval de troie et autres " joyeusetés ".
J'ai fini par faire un scan avec ZHPDiag2022, téléchargé sur le site nicolascoolman.eu ...et là après le scan, c'est ..... "Jackpot"!
Pas moins de 99 virus trouvés !
Par contre je n'ai jamais réussi à trouver le rapport d'analyse qui en principe devrait se trouver sur le bureau en .txt si mes souvenirs sont bons ....
En revanche j'ai vu ça ....qui ressemble bien à un rapport d'analyse ( c'est la première fois que je vois cette présentation )

file:///C:/Users/PROPRIETAIRE/Desktop/ZHPDiag.html .

Peut être que vous pourrez l'exploiter et voir de quoi " souffre mon Pc ( et moi avec MdR )
Pour tout vous dire, je ne suis pas une Pro, et à mon âge (je suis une mamie de 70 ans et personne autour de moi pour m'aider. ça devient plus compliqué qu'il y a quelques années, mais bon, je m'accroche et je me débrouille quand même encore un peu .
Mais voilà, là je sens bien qu'il me faut de l'aide, avant de faire des bêtises.
Je ne sais plus quoi faire pour solutionner ce problème, comment faire pour nettoyer mon PC ?
Une aide bienveillante et des explications avisées me permettraient d'avancer....
Chacun son domaine pas vrai ? ...
J'ai un PC sous Win 10 Familial ( Win Version 21H2 Build du système d'exploitation 1904461526 ) J'ai lu ça dans les paramètres.
Pas de mise à jour possible pour migrer vers Win 11, Mon PC n'a pas la configuration système requise....Trop vieux ? En tous cas, pour moi Win 11 n'est pas indispensable, et ma version actuelle me convient très bien. d'ailleurs est ce bien nécessaire pour mon usage basique ...
Je voudrais aussi signaler que mon navigateur par défaut c'est Chrome,
Pourtant, ça fait plusieurs fois que EDGE s'ouvre pour ma navigation, alors que je ne lui ai rien demandé, que je suis sur Chrome, il vient interférer pour prendre le pas sur ma navigation avec chrome. J'ai vérifié, ma version de Chrome est à jour.
Google Chrome
Chrome est à jour
Version 98.0.4758.82 (Build officiel) (64 bits) . J'ai vraiment besoin de vos compétences pour m'en sortir....Je crois qu'il y a une belle pagaille dans mon PC ....
Un grand merci par avance, pour votre aide et votre compréhension, et au plaisir de vous lire pour me guider .....
Cordialement .
MS
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 14 févr. 2022 à 01:08
Bonsoir
ce sont des fausses alertes
vous avez donc un malware ou un virus dans votre pc

Méfiez vous aussi des faux anti virus ou anti malware qui essayent de vous faire peur .99 virus !!!

Tout d'abord vider le cache de vos navigateurs et de votre PC en effectuant un nettoyage personnalisé avec ccleaner gratuit https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Pour nettoyer votre pc : acheter un vrai antivirus payant & efficace comme kaspersky internet security (dispo sur https://www.kaspersky.fr/internet-security ou Amazon)
Facile à utiliser , ma mère âgée l'utilise aussi sans aucun problème et il est très efficace !!
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300
Modifié le 14 févr. 2022 à 09:40
Bonjour.
Téléchargez CE LOGICIEL puis ouvrez le logiciel et cliquez sur Réinitialiser Google Chrome et dites-moi si c'est mieux.

0
MayaDelatierra
14 févr. 2022 à 12:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je viens de faire ce qui est préconisé dans le mail de retour, pour l'instant, je n'ai plus de fenêtres intempestives....Espérons que le problème soit résolu. Si tel n'était pas le cas, je ne manquerais pas de revenir vers vous.
Encore merci, et bonne journée.
0
bazfile Messages postés 56490 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 novembre 2024 19 300 > MayaDelatierra
14 févr. 2022 à 12:39
Bonne journée également.
0