Ecran

Fermé
brice - 12 févr. 2022 à 11:44
 brice - 15 févr. 2022 à 13:28
Bonjour,
J'ai acheter un nouveau pc tout monter avec une RTX 3070 Gygabite
tout fonctionne a condition que je fasse démarrer mon pc sur un petit ecran de 15 pouce car si je le met directement sur mon téléviseur de 175 cm de diagonale je ne reçois pas d'image
J'ai changer le format en 16/9,4/3 ect mais ça change rien tous les drivers sont a jours que ce soit carte mére ou graphique
De plus j'ai une carte son intégrée a la carte mére je vois qu'elle fonctionne mais je n'ai aucuns sons le seul que j'ai est celui de ma TV
Donc si un pro pouvait se pencher sur mon cas ce serait sympa merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

6 réponses

epango Messages postés 37342 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 4 236
12 févr. 2022 à 11:54
Quels sont les marque et modèle de ta TV? Quand tu branches sur la TV, laisses-tu ton écran de 15" branché?

0
ecran lg 175 cm de diagonal le modéle exacte je sais pas mais il fonctionne avec n'importe quel autre carte graphique (deja tester) avec mon ancien PC
et comme je l'ai expliquer une fois que j'ai l'image sur la petite tv je prend le hdmi le branche sur la grande et ca fonctionne
0
epango Messages postés 37342 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 4 236
Modifié le 12 févr. 2022 à 14:06
"comme je l'ai expliquer une fois que j'ai l'image sur la petite tv je prend le hdmi le branche sur la grande et ca fonctionne ".

Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas? Si ça fonctionne, quel est alors ton problème? Que tu n'as pas de son dans sur ta carte son de ta CM?

0
C'est bien de citer Camus dans ta signature mais mal comprendre les choses c'est pareil ;)

Comme je l'ai expliquer je devais faire démarrer mon PC sur un petit écran et ensuite prendre le cable HDMI et le mettre sur mon grand écran je peux pas être plus clair ;)
De toute maniére tous mes problémes sont résolu réinstallation de windows +drivers chipset de la carte mére au cas ou ça arriverait a d'autres ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 févr. 2022 à 11:11
"Comme je l'ai expliquer je devais faire démarrer mon PC sur un petit écran et ensuite prendre le cable HDMI et le mettre sur mon grand écran je peux pas être plus clair ;) " .

On comprend bien une chose quand elle a un sens. Ce que tu faisais n'a aucun sens. D'autant plus que tu as écrit 2 choses contradictoires:

"car si je le met directement sur mon téléviseur de 175 cm de diagonale je ne reçois pas d'image ".

et:

"et comme je l'ai expliquer une fois que j'ai l'image sur la petite tv je prend le hdmi le branche sur la grande et ca fonctionne ".

Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas. Pas les 2 à la fois  moins que tu aies oublié un mot. Que tu aies voulu écrire ça ne fonctionne pas , mais tu as oublié ne et tu aies écrit "ça fonctionne" ou plus exactement "ca fonctionne".

Tu aurais dû bien relire ce que tu avais écrit dans les 2 messages, avant de réagir.

0
je crois que c'est toi qui ne comprend pas
pas d'image au démarrage sur un écran de 175 cm de diagonale
mais image sur un 18 pouces sans soucis
une fois que je reprenais le cable HDMI ou j'avais l'image je le branchais sur le grand écran et j'avais l'image ( je sais cette panne n'est nul part sur le net )
Le soucis etait que mon grand écran ne voulait pas être reconnu au démarrage mais bien le petit
Donc réinstaller Wdaube et drivers carte mére et maintenant je ne suis plus obliger de passer par le petit écran l'image s'affiche de suite sur le grand
merci quand même d'avoir réagi vu que tu a été le seul ;)
0