Ordinateur marche uniquement quand HDD branché

Fermé
Malory - 11 févr. 2022 à 17:33
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 févr. 2022 à 15:46
Bonjour je vous expliques mon dilemme.

J'ai acheté un PC
processeur AMD ryzen 5 2600
16go ddr4 3200mhz
AMD sapphire rx 570
Alimentation Lux 550w rgb aerocool
Ssd m.2 120go (windows dessus)
HDD 1TO

Depuis que je l'ai impossible d'accéder au bios + l'ordi crasher et s'éteignait soudainement
Pensant que c'était un problème de carte mère
Je l'ai changé pour une Asus prime b450 plus atx
Et toujours le même problème impossible d'accéder au bios voir il est toujours inexistant a l'allumage.
J'ai ensuite essayer de faire un test de chaque composant
Mais quelque chose d'encore plus bizarre le pc affiche le menu windows uniquement si le disque dur HDD qui ne contient en aucun cas windows ni aucun fichier est branché (il est même formaté)
D'ailleurs petite parenthèse l'écran n'affiche rien non plus si je branche l'hdmi sur la carte mère après avoir bien sur totalement retirer la carte graphique
Avez vous une idée si cela peu venir du processeur, de la carte graphique ou de L'ALIMENTATION sachant que je ne pense pas que cela vienne de la carte mère car je viens tout juste de la changer hier et toujours le même problème

Si vous avez des suggestions, je suis vraiment démuni je n'arrive pas cerner d'où peut venir le problème
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
12 févr. 2022 à 11:39
Je ne comprends pas bien ton problème. Mais quand tu mets ceci:

"D'ailleurs petite parenthèse l'écran n'affiche rien non plus si je branche l'hdmi sur la carte mère après avoir bien sur totalement retirer la carte graphique " ., rien d'anormal à cela. Le Ryzen5 2600 n'a pas d'IGP (processeur graphique intégré). Les sorties vidéo de la CM ne sont donc reliées à un processeur vidéo. Elles sont inopérantes.
1
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 499
23 févr. 2022 à 15:46
Bonjour,

Pour répondre à la question initiale :"Ordinateur marche uniquement quand HDD branché " la solution est de réinstaller Windows en débranchant votre HDD et en ne gardant que le M2 de branché.

@+
1