USB-C vers USB, quels rique?
Sousous
-
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai récement commander cette caméra afin de faire des live sur twitch: https://www.amazon.fr/dp/B07W4DHNBF?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details mais le soucis etant que je n'ai pa vu que c'est une connectique USB-C hors monh pc j'ai que des port USB j'ai donc penser a acheter un adaptateur pour regler le soucis mais j'ai peur que derriere cette solution simple se cache d'autre complication tel que : perte de qualité de video, son indisponible, incompatiblité etc...
Des personnes assez informé qui peuvent eclairé ma lanterne?
Merci d'avance
Des personnes assez informé qui peuvent eclairé ma lanterne?
Merci d'avance
A voir également:
- USB-C vers USB, quels rique?
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
Bonjour
La réponse a été donnée sur le site:
Bonsoir, je voulais vous demander quel adaptateur vous avez mit ? Car j'ai peur de me tromper et de prendre quelque chose qui ne marche pas..
Merci
Par laura le 26 novembre 2021
bonjour, oui
Par Dupont le 15 mai 2021
Oui du moment que c'est sur un USB 3.x cela ne devrait pas poser de soucis.
Le débit : USB 3.x = 5gb/s et USB C = 10 gb/s ;
Donc 5gb/s en USB 3.x sont suffisants.
Par Jérôme le 15 mai 2021
Donc usb-c aurait été l’idéal mais je ne pense pas que ça,pose de réel problème pour du live.
D'autant que le live dépend aussi de la qualité/stabilité de votre ligne ET de celles des spectateurs.
Bàv
La réponse a été donnée sur le site:
Bonsoir, je voulais vous demander quel adaptateur vous avez mit ? Car j'ai peur de me tromper et de prendre quelque chose qui ne marche pas..
Merci
Par laura le 26 novembre 2021
bonjour, oui
Par Dupont le 15 mai 2021
Oui du moment que c'est sur un USB 3.x cela ne devrait pas poser de soucis.
Le débit : USB 3.x = 5gb/s et USB C = 10 gb/s ;
Donc 5gb/s en USB 3.x sont suffisants.
Par Jérôme le 15 mai 2021
Donc usb-c aurait été l’idéal mais je ne pense pas que ça,pose de réel problème pour du live.
D'autant que le live dépend aussi de la qualité/stabilité de votre ligne ET de celles des spectateurs.
Bàv
Salut,
Type A ou C, c'est des connecteur, c'est pareil, ou inter-compatible côté électronique.
La question c'est juste le driver Windows
Vu qu'on suppose qu'en type C c'est pour un téléphone Android.
Mais en principe Windows devrait trouver le driver facilement.
Type A ou C, c'est des connecteur, c'est pareil, ou inter-compatible côté électronique.
La question c'est juste le driver Windows
Vu qu'on suppose qu'en type C c'est pour un téléphone Android.
Mais en principe Windows devrait trouver le driver facilement.
Bonjour,
USB-C est la forme du connecteur qui peut se brancher dans n’importe seins, contrairement aux précédentes générations qui imposaient un sens unique de connexion car le connecteur est asymétrique.
Après, il est vrai qu’un câble usb-c permet de meilleur débit de transfert mais bon cela ne perturbera pas la qualité des données vidéo transférées.
Si tu veux en savoir plus: https://www.macway.com/guide/19/usb-c-thunderbolt-3-un-port-pour-les-connecter-tous
Ceci dit, si tu achètes un adaptateur usb-c vers usb, ne prend pas les produits premiers prix.
Ritchi
USB-C est la forme du connecteur qui peut se brancher dans n’importe seins, contrairement aux précédentes générations qui imposaient un sens unique de connexion car le connecteur est asymétrique.
Après, il est vrai qu’un câble usb-c permet de meilleur débit de transfert mais bon cela ne perturbera pas la qualité des données vidéo transférées.
Si tu veux en savoir plus: https://www.macway.com/guide/19/usb-c-thunderbolt-3-un-port-pour-les-connecter-tous
Ceci dit, si tu achètes un adaptateur usb-c vers usb, ne prend pas les produits premiers prix.
Ritchi