Réinitialiser un PC donné par entreprise

papypounet Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille dans un collège et une entreprise nous a fait don d'une trentaine de PC divers.
Au lancement, WIndows (7 ou 10) demande évidemment le mot de passe de l'utilisateur, impossible d'aller plus loin. Comment faire pour réinitialiser les PC sans perdre WIndows ?
merci.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Si c'est le mot de passe Bios ou autre système de protection/cryptage, il faudra demander à l'entreprise de vous aider. Ce n'est pas la première fois que je vois des dons ou ils ne pensent pas du tout à débloquer avant le don.
Si c'est l’utilisateur Windows il suffit de réinstaller avec une clé USB et les sources Microsoft.
Mais vous risquez d'avoir des soucis de licences là aussi il faut contacter l'entreprise pour qu'ils vous aident en toute légalité.

bàv
0
papypounet

Bonjour,
merci pour cette réponse. Il s'agit du mot de passe administrateur demandé à l'ouverture de session. J'ai bien une clé USB d'installation mais qu'entendez-vous par "réinstaller avec les sources Microsoft" ?
merci.

DB
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

les sources Microsoft, ce sont le fichier ISO que l'on monte sur une clé usb via le logiciel "rufus" par exemple, puis on boot dessus dans le bios pour installer Windows !
0