Problème ordi asus

domvid Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
domvid Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour voici mon problème mon ordinateur Asus s’allume j’ai un écran bleu foncée et le curseur de la souris qui clignote je ne peux rien faire d’autres merci Je peux juste rentrer dans le BIOS est-il possible de le formater merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Tu indiques...
mon ordinateur Asus s’allume j’ai un écran bleu foncée et le curseur de la souris qui clignote

Ton disque système (HDD/SSD) sur lequel devrait être installé l'OS Windows,est en panne. Si tu as la possibilité d'entrer dans le BIOS (UEFI), vérifie que le disque dur est bien visible.
0
domvid Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse je te précise je n y connais pas grand chose en informatique
Voici ce que j ai trouvé ( photo )
0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Ton disque système est le SSD Sandisk sur lequel devrait se trouver le système d'exploitation Windows.

Le Gestionnaire de démarrage Windows (ou Windows Boot Manager) devrait être en Boot Option #1 et non #3. Utilise les flèches de ton clavier pour déplacer l'option de démarrage (Boot Option) vers le haut. Ensuite rends-toi sur l'onglet "Save & Exit" pour valider l'opération et sortir du BIOS.
Redémarre ton PC.
0
domvid Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n arrive à le placer en premier
0

C est fait je l ai mis en premier ça ne change rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995

Source : https://www.malekal.com/remettre-zero-windows-10-pc/ [Réinstalle Windows 10 avec une clé USB d'installation]
Lis tout l'article.
0

Merci je n ai que accès au bios ?????
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

0

Ok merci je fait cela demain je vous tiens au courant
0