Écran noir

Fermé
Senku - 9 févr. 2022 à 21:26
 narios - 19 févr. 2022 à 17:33
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à aller sur mon pc car après l'avoir allumé l'écran reste noir...Donc j'ai essayé de le brancher sur un autre moniteur mais toujours pas...Alors j'ai attendu quelques minutes et j'ai essayé d'un peu plus enfoncer le cable hdmi sur le pc et ça a fonctionné. Alors j'ai pu faire ce que je voulais mais quand j'ai éteint mon pc puis rallumé ça me l'a refait...Donc j'ai essayé de refaire la même manip mais cette fois ça n'a pas fonctionné...
J'aimerai avoir une réponse assez vite svp j'ai des choses urgentes a faire merci.
A voir également:

3 réponses

MusixM Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
9 févr. 2022 à 21:46
Bonsoir, déjà avez vous d'autres moyens de brancher votre écran (VGA ou autre par exemple). Ensuite utilisez vous une carte graphique ? Si vous l'enlevez vous pourrez utiliser les autres ports HDMI de votre appareil en attendant de régler le problème (qui sont désactivés en présence de la carte graphique). Sinon le port HDMI est peut être mort donc il serait à changer. Je n'ai pas les compétence pour voir autre chose personnellement.
1
Merci de votre réponse, j'ai essayé de chance de câble(HDMI) et ça ne changeait rien...J'essayerai avec un autre câble (VGA). Oui j'utilise une carte graphique mais elle n'est pas directement relié à la carte mère.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 févr. 2022 à 17:20
Salut Senku,
"j'utilise une carte graphique mais elle n'est pas directement relié à la carte mère" : comment ça ? Elle est connectée comment ? et surtout où ?
Sans plus de précisions ....
0
l'ecran noir apparait a quel moment? après le chargement du S.E ou au POST?
0