Créer une liste déroulante dans word

Joyolo -  
m@rina Messages postés 23902 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un tableau dans word et souhaite intégrer dans une cellule une liste déroulante contenant une liste de noms.
Comment faire
Merci
Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.87
A voir également:

8 réponses

joyolo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ajoute que j'ai déja une liste comportant 300 noms et je n'ai pas envi de retaper tout ; n'y a t'il pas une solution pour aller chercher cette liste directement en l'intégrant dans éléments ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Je suppose qu'il suffit d'utiliser un contrôle parmi ceux du Développeur ...
0
joyolo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tout essayé... mais pour mettre un controle correspondant à un champ de la base Excel ou les noms sont répertoriés je ne trouve pas comment faire : c'est la le probleme.!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Que vient faire Excel là-dedans ? Tu n'y as jamais fait allusion !

Et qu'est-ce qui t'empêche de faire un copier-coller de ta liste dans Word ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joyolo

mais en fait ma base de données de 300 noms est une base de données excel
0

... et alors ?
0
joyolo

et alors : je souhaite faire la jonction de cette base de donnée vers word.
créer une liste déroulante dans word en prenant les données d'excel
0

Salut joyolo.

Si tu ne te montres pas plus précis dans le vocabulaire que tu utilises, nous ne pouvons pas t'aider efficacement ...
■  13:34 "souhaite intégrer dans une cellule une liste déroulante contenant une liste de noms "
mais on ne sait pas où se cache cette liste !
14:06 "j'ai déja une liste comportant 300 noms " ; on ne sait toujours pas où la trouver ...
"aller chercher cette liste directement en l'intégrant " ; la chercher où, et l'intégrer comment ?
18:01 donc je te propose de créer un contrôle
18:12 "un champ de la base Excel ", élément nouveau dans la discussion !
22:47 donc je te propose de faire un copier-coller
18:01 "je souhaite faire la jonction de cette base de donnée vers Word "
tu sembles ainsi rejeter la solution du copier-coller ; pourquoi ?
"prenant les données d'Excel " est-ce une manière de dire que tu veux réaliser un Coller avec liaison ?
0
m@rina Messages postés 23902 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Il aurait fallu préciser, dès le départ, qu'il s'agissait d'une base Excel.
Voici la solution via VBA :

https://faqword.com/index.php/word/132-formulaires-controles/1183-comment-alimenter-un-controle-de-contenu-liste-deroulante-avec-une-plage-de-donnees-excel

m@rina
0