Problème sur algobox

Fermé
cortox123 - Modifié le 8 févr. 2022 à 15:08
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2022 à 18:05
bonjour, j'ai un petit soucis avec mon code algobox. quand je veux le démarer, rien ne s'affiche, appart ***lancement de l'algorythme***

quelqu'un sais m'aider ?

voici le code :
FONCTIONS_UTILISEES
VARIABLES
  côté_I EST_DU_TYPE NOMBRE
  côté_II EST_DU_TYPE NOMBRE
  côté_III EST_DU_TYPE NOMBRE
DEBUT_ALGORITHME
  LIRE côté_I
  LIRE côté_II
  LIRE côté_III
  SI (côté_I = côté_II ET côté_I = côté_III ET côté_II = côté_III) ALORS
    DEBUT_SI
    AFFICHER "triangle équilatéral"
    FIN_SI
    SINON
      DEBUT_SINON
      SI (côté_I = côté_II OU côté_I = côté_III OU côté_II = côté_III) ALORS
        DEBUT_SI
        AFFICHER "triangle isocèle"
        FIN_SI
        SINON
          DEBUT_SINON
          SI (côté_I + côté_II > côté_III ET côté_I + côté_III > côté_II ET côté_II + côté_III > côté_I) ALORS
            DEBUT_SI
            AFFICHER "triangle rectangle"
            FIN_SI
            SINON
              DEBUT_SINON
              AFFICHER "triangle impossible"
              FIN_SINON
          FIN_SINON
      FIN_SINON
FIN_ALGORITHME

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
8 févr. 2022 à 15:18
Bonjour

J’ai éditer ton message pour ajouter balises de code.
Notamment ça préserve l’indentation.
Voir ici comment s’en servir https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code algobox n’est pas prévu, alors j’ai choisi basic. Au moins ca fait ressortir les string.

Je regarderai plus précisément ton code ce soir (j’ai pas algobox sous la main).
Mais en attendant, un triangle qui a trois côté de longueurs différentes n’est pas impossible, c’est même la majorité des triangles en fait.
De plus, tu ne testes pas le triangle rectangle isocèle.

1
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
8 févr. 2022 à 18:02
J'ai téléchargé la dernière version d'algobox, je suis sur Mac (ça peut-être présenté différemment sous windows).

En mode "Normal", quand j'ajoute "Si ... Alors" dans la fenêtre qui apparait, il y a un encart jaune.
As tu lu son contenu?
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
8 févr. 2022 à 18:05
PS une fois lu l'encart reviens quand même ici, y'a plein d'autres trucs qui ne vont pas
0