Mise a niveau 98 > Xp home

Fermé
le desespoir personnifié - 18 août 2003 à 17:10
 roro - 21 févr. 2008 à 23:19
bonjour,
j'aurai besoin d'aide .. ayez pitié !

j'ai acheté un nouveau disque dur suite au decés de mon precedent (paix a son ame bien qu'il ai emporté dans sa tombe des tonnes de fichiers importants)
j'essaie d'installer en vain windows xp home sur ce disque dur vierge (prealablement partitionné)

je possede une version de mise a jour de Xp, ce qui me force a d'abord installer 98 piuis a mettre a jour le systeme

a l'install de 98, tout est parfait, mais lors de la mise a jour vers XP, pendant la phase d'insatllation des composant, mon ecran saute (je ne veux pas dire par la qu'il fait des bonds dans la pieces, vous l'aurez compris, je veux dire que l'image a des ratés ..)
bref, ca merdouille pas mal, mais lors du 1er demamrage de windows, l'ordi reboote avant que je ne puisse faire quoi que ce soit ...
au 2nd demamrage, il 'maffiche une fenetre m'indiquant que windows a subit une erreur serieuse prevenat probablement de ma carte video ...
pis ils plante de nouveau .. impossible de le garder allumé plus d'1 minute

je me laisse pas abatre, boot en mode sans echec, install des drivers dertniers cri pour lui en mettre plein la vue et enfin, il booote correctement a l'exception qu'il y a des periferqiues inconnus dans mon gestionnaire de perif (absurde puisque tous mes perifs sont reconnus) et que mon modem ne fonctionne pas du tout

bref, c'est du bricolage et ca rends mon systeme instable a foison, ce qui n'est pas l'ideal ...
avant d'activer mon xp (encore une fois .. ) au risque de me faire jeter par mon interloccuteur telephonnique se demandant pkoi j'installe tjrs de nouveaux composants .. j'aimerai savoir s'il y a une solution pour terminer une isntall d'XP correctement

a noter que je n'installe que ma carte mere, carte graphique, mon disque dur et cdrom a l'install de winXp pour eviter de trop lui en demander ... ah mon modemn (usb) est branché aussi ...
CM : A7N8X deluxe (asus)
CG: radeon 64Mo ddr VIVO

en faitr je cresue une piste pour mettre a dispositions les drivers fonctionnels a Xp lors de l'install ...

toutes les idées et conseils sont les bienvenus .. merci !!
A voir également:

3 réponses

lordoftheweb
18 août 2003 à 21:20
est ce que t'as utilise les drivers de winxp
0
le desespoir personnifié
18 août 2003 à 21:24
bin les drivers de winxp sont pas assez recent pour ma carte mere, c'est justement ce qui le fais vaciller je penses ....

me trompe-je ?
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
18 août 2003 à 21:43
Salut!

Si on achète une version de mise à jour de XP... on en achète quand-même la licence... Donc si on arrive à choper une version complète et que on en fait une copie mais que l'on garde son propre numéro de série, ce n'est pas illégal si?
Admettons que ce soit légal ....(et pis si c'est pas le cas, tant pis ca fera quelques euros de moins sur les milliards de microsoft qui t'as déjà fait perdre du temps donc ton argent...)ben essayes de copier le CD de quelqu'un d'autre, y'a pas de protection à ma connaissance....
Mais précise bien à ton ami que tu gardes TON PROPRE NUMERO de série...

Aussi je crois que comme tu ne changes pas de matériel... tu peux sauvegarder l'activation une fois faite, cherches les astuces sur le net...

Voiloù...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
le desespoir personnifié
18 août 2003 à 22:23
hum .. legal pas legal ... chuis certain de rien sur ce coup ...
mais ca oute rien d'essayer de recuperer une version full rien que pour tester ...
0
bonjour,

j'ai acheté mon GPS mais je voudrais lui changer la vois !!!
mais je n'y ariive pas !

Comment fais-t'on ???

merci de bien vouloir me conseiller!!
0