Pb accès fichier dans "dossier"
lamerlettedu52
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Chaque fois que j'essaie d’accéder à un fichier du dossier document, je me fais éjecter mais pas toujours au même point.
Parfois j'arrive à ouvrir les sous-dossiers, voir j'accède même au fichier recherché et l'ordi se met à mouliner puis m'éjecte.
La barre des tâches disparaît et ré-apparaît et je peux recommencer.
Que faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Chaque fois que j'essaie d’accéder à un fichier du dossier document, je me fais éjecter mais pas toujours au même point.
Parfois j'arrive à ouvrir les sous-dossiers, voir j'accède même au fichier recherché et l'ordi se met à mouliner puis m'éjecte.
La barre des tâches disparaît et ré-apparaît et je peux recommencer.
Que faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:
- Pb accès fichier dans "dossier"
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Si pas d'amélioration, il faudra passer par une auscultation d'un éventuel virus.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Si pas d'amélioration, il faudra passer par une auscultation d'un éventuel virus.