Archivage mails Laposte.net avant fermeture

PBI1958 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite fermer définitivement ma boite Laposte.net, que je n'utilise plus depuis longtemps, mais voudrais pouvoir conserver des anciens mails sans devoir les transférer un par un.
Je ne parviens pas à trouver comment les "archiver" (export en Pst par exemple).
Ce n'est pas très étonnant, vu que cette messagerie est nulle à un point qui est difficilement descriptible, mais c'est peut-être moi qui le suit ponctuellement, allez savoir...

Auriez-vous la solution s'il vous plaît ?
Merci de votre aide

Patrick
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13183 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 419

Bonjour

Ce qui est le plus mauvais dans laposte.net, c'est le webmail.

Si vous gérez ce compte avec un logiciel de courrier comme Thunderbird, ça devient beaucoup plus acceptable. Ce qu'on peut le plus reprocher c'est une certaine lenteur.

Je vous conseille d'installer Thunderbird (gratuit).
https://www.thunderbird.net/fr/

Une fois qu'il est installé, ajoutez votre compte laposte.net.
(Utilisez le protocole IMAP pour la réception).

Quand tout sera terminé vous verrez tous vos messages de laposte.

Sélectionnez-les tous et faites un clic droit ; puis choisissez Enregistrer sous...

Choisissez un dossier de destination (créez-le avant, ce sera plus simple).

Vous retrouverez tous messages dans ce dossier enregistrés au format .eml.
Les messages peuvent être ouverts par Thunderbird ou tout autre logiciel de messagerie (Courrier de Windows par exemple).

Vous pouvez faire évidemment la même chose avec les messages que vous avez envoyés.

Quand ce sera fini, vous pourrez clore votre compte laposte.net.

2