Mémoire vive trop utilisé

SKeltM -  
billmaxime Messages postés 51944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un moyen pour baisser la mémoire vive utilisée par mon PC. Je subis quelque freeze depuis un moment quand je joue ou même quand je fais autre chose et cela est dû à ma mémoire vive.
Actuellement, j'ai 16go de ram dans mon pc et j'ai 8go constamment utilisés alors que je ne fais rien. Je ne trouve cela pas normal vu que lors du démarrage, je suis à 3,8go d'utilisation et sur mon autre PC qui possède lui 24go de ram, il n'utilise que 4 à 5 go de ram.

Je poste pour savoir si c'est normal que la moitié de ma ram est utilisée ou non.
Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

billmaxime Messages postés 51944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 056

salut

regarde dans le gestionnaire des tâches --> onglet Processus, ce qui consomme de la RAM

@+
0
SKeltM Messages postés 3 Statut Membre

Déjà fait et rien, même dans les détails. Je viens juste de relancer mon PC et je suis à 4,3go et j'ai supprimé beaucoup de logiciel que je n'utilisais pas. Peut-être que je vais voir un changement après l'opti que je viens de faire.
0

Avant et après un redémarrage du système, dans les 2 cas, je n'avais rien d'ouvert. La seul différence c'est que j'ai utilisé mon PC toute la matinée et à la fin j'avais 8go de mémoire utilisé et après redémarrage, je suis revenu à 4,3 environ.
0
billmaxime Messages postés 51944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 056

re

c'est 1 capture de l'onglet Processus que j'ai demandé

exemple

@+
0

Actuellement je n'ai rien d'ouvert, je ferai une update ce soir pour voir si il y a un changement
0

re

oui, pour le moment tout est ok

si tu as de nouveau 1 utilisation élevée de la RAM, fais des captures d'écran et poste les

@+
0