Lire les photos d'une caméra sur une autre

Fermé
Hereks - 5 févr. 2022 à 21:49
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 févr. 2022 à 11:58
Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai des photos et des vidéos sur mon ancienne caméra, tout à été enregistré sur une carte SD. Me voici en possession d'une nouvelle caméra, et lorsque j'insère la carte SD dans celle ci je ne peux pas y voir les anciennes photos pourtant au même format.

Comment pourrais-je afficher les photos de l'ancienne sur la nouvelle ?

Merci d'avance pour votre réponse,
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 févr. 2022 à 11:58
Cette caméra produit des Video Clips: Format: AVI resolution: FHD1080, HD720P et des photo en Jpeg donc rien que du normal, ceci est lu par tous les vidéo players...

VLC est l'un des VidéoPlayers les plus répandu, il lit tout et, existe aussi pour Chrome OS
https://www.videolan.org/vlc/download-chromeos.html tu l'installe sur ton appareil et il pourra lire les vidéos issues de cette caméra...

Mais bon, tu ne dis pas tout; car dans ton premier POST, il est question d'une ancienne et d'une nouvelle caméra... Donc au minimum il y en a deux. Il est possible que tes vidéos anciennes soient à un format plus sommaire...

Il ne faut pas trop espérer qu'une caméra nouvelle lise les fichiers d'une caméra ancienne...Autre marque, autre modèle, autre format, autre encodage vidéo...etc.. sans parler que la SDcard est peut etre aussi formatée suivant un autre system (Linux par ex) elle peut etre corrompu ou devenu illisible avec le temps... Autant de facteurs méconnus ici..??
1
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 févr. 2022 à 22:03
Bonjour,

Encore une fois, sans savoir de quel matériel il s'agit...(marque + modèle) autant aller ramasser les champignons, c'est franchement impossible....

Ce serait probablement plus faisable en plaçant cette carte dans le lecteur d'un PC... retrouver la liste des fichiers... et avec l'utilitaire "mediainfo" avoir une analyse du fichier et savoir en quoi il est encodé...Les fréquence image, le BitRate etc.. une avancée dans ces conaissances pourrait etre une véritable aide à trouver l'encodage de ces vidéos et par la suite pouvoir les lire..

Si ce n'est pas visible sous windows, ce doit l'etre sous Linux..??
0
Oups, c'est une Ordro HDV V12.

Eh bien à vrai dire étant sous chrome book ça risque d'être vraiment complexe.
0