Récupérer mes fichiers effacés

Fermé
Yah75 - 5 févr. 2022 à 12:51
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 févr. 2022 à 17:56
Bonjour à toutes et à tous.
Tous ms fichiers ont disparu de mon ordinateur portable ASUS K401U.
J'ai créé un point de restauration au 31 janvier (j'ai perdu mes fichiers entre le 1er et le 02/02/2022) et je lance la récupération. Tout semble aller pour le mieux. Le scan (ou la recherche) se met en route pendant 15 à 20 minutes puis une fois terminé, l'ordinateur redémarre. Sauf qu'à la fin de tout ce processus, il n'y a aucun fichier de récupéré. De l'aide SVP. En vous remerciant bien cordialement

5 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 5 févr. 2022 à 13:01
Bonjour

Tous les fichiers sql ??
SQL ou pas, la récupération de fichiers n'est jamais garantie je vous le rappelle. La possibilité de récupération va dépendre que plusieurs facteurs.
Le point de restauration récupére Windows "en l'état" à une date particulière, il restaure donc la configuration pour contrer une défaillance software, il ne touche pas aux données, ce n'est pas du tout fait pour ça.

Le seul moyen de se prémunir de la perte de donnée (photos, musique, fichier texte, etc, etc) est d'avoir un backup (doublage des données), quotidien, quelque part ailleurs. Le WEB étant le meilleur endroit.

Selon la cause de perte de donnée vous pouvez essayez des programmes comme Recuva ou autre, si quelque chose est récupérable il le verra, mais à nouveau sans garantie.

bàv

0
Bonjour bàv et merci pour votre réponse
Je suis quasiment nul en informatique et je ne comprends donc pas son langage. SQL? Au fait, j’ai nettoyé mon disque dur pour libérer un peu d’espace et j’ai coché toutes les cases avant de lancer le nettoyage. Tous les fichiers qui se trouvaient particulièrement dans « mes téléchargements » ont disparu. J’ai essayé également la récupération par RECUVA mais ça n’a rien donné non plus. Tout est parti. Y aurait-il un moyen de les récupérer svp? Cordialement
0
Je précise que RECUVA a trouvé plein de fichiers. J’ai lancé la récupération pour l’ensemble des fichiers qui a duré une heure et au redémarrage je trouve qu’il n’a absolument rien récupéré
Merci
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 5 févr. 2022 à 16:19
Comme je l'ai dit c'est que ce n'est pas récupérable. Il trouve les "traces"mais plus le contenu.
Vous pouvez essayez Getdataback, si il existe encore, mais peu d'espoir si l'espace a déjà été écrasé.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11039-getdataback-simple/
0
Encore merci
Je vais essayer ce soir avec ce que vous me suggérez et je vous tiens au courant
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
5 févr. 2022 à 17:56
Salut,

Tu as essayé Shadow Explorer ?
0