Détecter un full dans une liste.
Fermé
Adam
-
Modifié le 7 févr. 2022 à 16:49
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 févr. 2022 à 16:49
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 févr. 2022 à 16:49
A voir également:
- Détecter un full dans une liste.
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
2 réponses
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
Modifié le 5 févr. 2022 à 12:08
Modifié le 5 févr. 2022 à 12:08
Bonjour,
Déjà, comment ferais-tu ça "sur le papier" ?
Sachant ce qu'est une paire et un brelan
Car on ne fera pas ça à ta place:
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Déjà, comment ferais-tu ça "sur le papier" ?
Sachant ce qu'est une paire et un brelan
Car on ne fera pas ça à ta place:
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
Modifié le 7 févr. 2022 à 16:50
Modifié le 7 févr. 2022 à 16:50
Bonjour,
Demande-toi comment tu ferais "en vrai". Tu compterais probablement combien de carte de chaque valeur tu as. Si pour une valeur (disons les rois) tu as 2 et pour une autre valeur (disons les reines) tu as 3, alors c'est que tu as un full (brelan+paire). En maths, on appelle ça une distribution.
Donc maintenant la question que tu dois te poser, c'est comment construire cette distribution. Personnellement je ferais un dictionnaire qui associe à chaque valeur son nombre d'occurrences, puis je vérifierais si les valeurs stockées dans ce dictionnaires sont bien 2 et 3.
Essaye d'écrire ça et si tu bloques, reporte-nous ton code et ce que tu ne comprends pas.
Bonne chance
Demande-toi comment tu ferais "en vrai". Tu compterais probablement combien de carte de chaque valeur tu as. Si pour une valeur (disons les rois) tu as 2 et pour une autre valeur (disons les reines) tu as 3, alors c'est que tu as un full (brelan+paire). En maths, on appelle ça une distribution.
Donc maintenant la question que tu dois te poser, c'est comment construire cette distribution. Personnellement je ferais un dictionnaire qui associe à chaque valeur son nombre d'occurrences, puis je vérifierais si les valeurs stockées dans ce dictionnaires sont bien 2 et 3.
Essaye d'écrire ça et si tu bloques, reporte-nous ton code et ce que tu ne comprends pas.
Bonne chance