Quelles sont les origines de l'adresse MAC?

Fermé
hugo - 3 févr. 2022 à 20:02
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 3 févr. 2022 à 21:18
Nous devons faire un oral pour demain et parler de l'adresse MAC. Je présente l'origine de cette adresse mais je n'ai rien trouvé...

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

Logiquement, chaque matériel doit avoir une adresse MAC unique sur la planète de sorte que les paquets de données ne puissent être envoyés et reçus qu'à cette adresse. Si les adresses MAC n'étaient pas uniques, il serait impossible de distinguer deux matériels sur un même réseau. Internet est un réseau.

A+
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766
Modifié le 3 févr. 2022 à 21:09
Salut,
par contre, je viens de voir que la page wikipedia parle d'adresse mac sur ATM, c'est faux, le niveau 2 d'ATM n'utilis(ait) pas de couche MAC, c'est un protocole point à point au niveau 2, les seules adresses sont les vp/vc pour le multiplexage des connexions.
La page adresse mac en anglais en parle mais intégré aux adresses de niveau 3 NSAP, tandis que la page NSAP ne parle pas d'adresse mac.
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 766
3 févr. 2022 à 21:18
Pour l'origine,
c'est le protocole ethernet, ça n'existait pas avant, je pense.
Tiens la page française de wikipedia sur ethernet commence aussi sur une erreur en parlant de commutation de paquets, c'est faux, ce sont des trames, et à la base, ça n'est pas de la commutation, mais un support partagé.
0