Bonjour à tous! Mon Windows 10 refuse d'ouvrir "paramètres"

Fermé
Yaka - 3 févr. 2022 à 19:18
 Yaka - 6 févr. 2022 à 00:01
Mon Windows 10 refuse d'ouvrir "propriétés" plus d'une demi seconde;
La fenêtre s'ouvre et se ferme instantanément!
Est-ce que quelqu'un aurait la solution svp ?
A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
3 févr. 2022 à 19:44
Bonjour
lancer un point de restauration a une date antérieur au problème
0
Bonjour et merci pour cette réponse mais j'ai confondu "propriétés" et "paramètres" qui ne répond pas... Désolé, je suis sur un autre ordi pour tenter de comprendre... Merci pour vos aides!
0
bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262 > Yaka
4 févr. 2022 à 14:24
Bonjour,

Le titre a été modifié en conséquence.

Cdlt.
1
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
4 févr. 2022 à 14:41
Bonjour,

Redémarrage en mode sans echec pour voir si c'est pareil :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Vois si pareil
0
Bonjour et merci MisteryBean; Je suis en mode sans échec grâce à ta méthode (super!) mais hélas le résultat est identique; La fenêtre "paramètres" s'ouvre, puis se ferme...
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
4 févr. 2022 à 16:53
essaye ce que je t'ai dit en message #1
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
4 févr. 2022 à 17:51
RE_

Fais ce qu'indique jfmimi , car c'est peut être une mise à jour qui provoque le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hélas non, c'est provoqué par une attaque virale importante que j'éradique petit à petit, avec ccleaner, Glaryutilities5 et Spybot, viré Avast gratuit qui interfère avec Windows et ainsi éliminé une vingtaine de .exe dangereux. L'ordi reste lent.
Mais impossible de retrouver le moindre point de restauration, une mini fenêtre s'ouvre:
c:/windows/system32/VSSAPI.DLL n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou il contient une erreur; Installez à nouveau le programme.....
Mais je n'ai pas le programme..
D'autres idées? ;-)
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
4 févr. 2022 à 21:37
RE_

D'autres idées? ;-) 


Oui , faire une désinfection :-)

une attaque virale importante que j'éradique petit à petit, avec ccleaner, Glaryutilities5 et Spybot


Les deux premiers n'ont aucune action sur les infections , le troisième est totalement obsolète.
Donc , il est bien possible que tu ai supprimé n'importe quoi , ce qui engendre des dysfonctionnement Windows !!

---------------
---------------------------------

On va faire une vrai désinfection :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
Voilà les résultats:
FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra3df2e8d214f2f252f8082e96fa6736b
Addition
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rce01619540f02f164a9957fe2730cde3
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
4 févr. 2022 à 22:17
RE_

Aucune infection dans tes rapports .

En revanche , ton Windows est totalement obsolète , il est en version 1809 (voir tableau ci dessous)
Est ce toi qui l'a installé ? vu les soucis , je pense que le mieux serait de refaire une installation propre avec la dernière version de Windows 10.


0
Manip effectuée, cela n'a rien changé... Même en mode sans échec.
En effet il serai préférable de remplacer ce windows mais je ne l'ai pas, et la propriétaire tient à ses logiciels installés... D'où ma tentative de récupération.
Je pense qu'il me faut peut-être trouver un cd windows et tenter une réparation mais là je ne maitrise que moyennement...
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
4 févr. 2022 à 22:43
 Manip effectuée, cela n'a rien changé... Même en mode sans échec. 


Tu parles de quoi ?

la propriétaire tient à ses logiciels installés... D'où ma tentative de récupération. 


Le PC n'est pas à toi ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 4 févr. 2022 à 22:44
la mise a niveau de windows 10 n'efface pas les logiciels
faire la mise a niveau ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
cliquez sur " Mettre a jour maintenant "
0
Cet ordi est à une amie en galère... Je sais qu'au pire je formate, mais vu qu'elle tient à ses logiciels, je suis en recherche d'une meilleure solution et j'ai été intrigué par ce "paramètres" fuyant... Au résultat pas mal de virus, et je serais preneur d'un nouveau "Spybot"... Qui m'a tout de même permis d'éradiquer pas mal de misères.
A chaque manip, je dois passer par une carte sd et mon ordi car il refuse les sites type "microsoft" ou 'antivirus"... Très étonnant, ce sectarisme! :-) Il est comme hanté...
En tous cas, l'étape 3/3 est en cours et windows semble se mettre à niveau grace à votre lien; Merci!!!
0
Bon, ben au résultat, pour l'installation de windows 10, il m'est dit:
Ce PC ne peut pas exécuter windows 10
Vous ne pouvez pas installer windows sur un disque mémoire flash usb à l'aide du programmed'installation.
Une opération de nettoyage a été effectuée.
Il semble me falloir un cd? Je suis surpris de ne pas pouvoir l'effectuer depuis le net avec la fibre...
Je re tente l'opération...
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
5 févr. 2022 à 05:16
RE_

j'ai été intrigué par ce "paramètres" fuyant... Au résultat pas mal de virus, et je serais preneur d'un nouveau "Spybot"... Qui m'a tout de même permis d'éradiquer pas mal de misères. 


Je serais curieux de voir ce qu'il a supprimé , postes le/les rapports des suppressions (onglet rapport) :
https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/#Outil_de_Demarrage_avance

----------------
-------------------------------------

Bon, ben au résultat, pour l'installation de windows 10, il m'est dit:
Ce PC ne peut pas exécuter windows 10


Pas étonnant vu le gouffre entre les versions , de plus , je pense que ce Windows n'est pas officiel (erreur KMS) :

Error: (02/04/2022 09:52:58 PM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 8198) (User: )
Description: Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0xC004F074
Arguments de la ligne de commande :
RuleId=eeba1977-569e-4571-b639-7623d8bfecc0;Action=AutoActivate;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=2de67392-b7a7-462a-b1ca-108dd189f588;NotificationInterval=1440;Trigger=UserLogon;SessionId=1
0
Yaka > MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024
5 févr. 2022 à 10:34
Voilà le rapport
file:///F:/FRST.txt
0
Très possible, il vient de la communauté d'emmaus ou le "technicien" lui a dit avoir changé la carte mère en lui présentant l'ancien ensemble pad / clavier...
Je pense que je vais tenter le bon vieux "format c:" ;-) et lui sauver au max ses données sur usb car il va sur le net que quand ca lui chante!!!
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
5 févr. 2022 à 11:51
Bonjour.
Un petit conseil en passant : si l'utilisatrice est du style à cliquer sur n'importe quoi sans lire ou sans comprendre, fais lui un profil utilisateur, pas administrateur.
0
Bien, j'ai vu un informaticien de métier et sans solution, nous avons formaté... Mais le mystère reste entier! ;-) Merci pour votre aide et au plaisir!
0