Disque dur externe sur windows 7

Fermé
finol - 2 févr. 2022 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2022 à 21:11
Bonjour, j'ai un disque dur externe de 500g quand je veut le débranchée de l'ordinateur je sélectionne dans les notifications la petite image usb puis le disque à retirer puis je choisi mon disque après on me dit que je peut le retirer en toute sécurité, sauf que le disque dur est toujours entrain de tourner, ma question est ce que c'est prudent de le retirer comme ça dans le temps ça va pas l'endommager? si oui comment le retirer en toute sécurité sans l'endommager? merci de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Si Windows vous affiche "que vous pouvez retire le disque USB", vous pouvez le faire.

Il ne faut pas confondre la rotation du disque qui est initié dès sa connexion en USB pour un disque Auto alimenté ou dés sa mise sous tension pour un disque avec son alimentation.
La rotation ne s’arrête que en cas de veille ou en cas d’arrêt de l'alimentation électrique (débranchage soit de l'USB, soit de l'alimentation externe).

La procédure d'éjection est là pour assurer que le processus de lecture/écriture n'est plus en cours pour ne pas perdre de données.

A+
1