Créer une règle dans un tableau exel
mawe67
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eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais savoir s'il été possible de créer une règle dans un tableau exel type:
Si A1(multi choix: Dépenses ou Recettes) B1 sera automatiquement - ou +.
c`d
A1 Dépenses B1 -100
A2 Recettes B2 +100
merci d'avance pour votre soutien.
je voulais savoir s'il été possible de créer une règle dans un tableau exel type:
Si A1(multi choix: Dépenses ou Recettes) B1 sera automatiquement - ou +.
c`d
A1 Dépenses B1 -100
A2 Recettes B2 +100
merci d'avance pour votre soutien.
Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:
- Créer une règle dans un tableau exel
- Regle telephone - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Tableau word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
Bonjour à tous,
Et comment toi tu vois la chose ?
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Et comment toi tu vois la chose ?
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Bonjour Mave67
Une idée avec la fonction SOMME.SI(...)
Voir dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/LBcsNyay274
Une idée avec la fonction SOMME.SI(...)
Voir dans le fichier
https://www.cjoint.com/c/LBcsNyay274
Bonjour.
Ta question n'est vraiment pas claire ! Chacun peut l'interpréter à sa façon :
/ DjiDji59430 préfère te demander des précisions.
/ PHILOU1020 a supposé que tu voulais juste faire les totaux Recette/Dépense.
Moi, j'imagine qu'en colonne A tu as un double choix, Dépenses ou Recettes, qu'en colonne B tu saisis un montant positif et qu'en colonne C Excel doit afficher ce même montant, mais avec le signe + si c'est une dépense ...