Créer une règle dans un tableau exel

mawe67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais savoir s'il été possible de créer une règle dans un tableau exel type:

Si A1(multi choix: Dépenses ou Recettes) B1 sera automatiquement - ou +.
c`d

A1 Dépenses B1 -100
A2 Recettes B2 +100

merci d'avance pour votre soutien.
Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour à tous,

Et comment toi tu vois la chose ?

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour Mave67

Une idée avec la fonction SOMME.SI(...)

Voir dans le fichier

https://www.cjoint.com/c/LBcsNyay274
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 

Bonjour.

Ta question n'est vraiment pas claire ! Chacun peut l'interpréter à sa façon :
/ DjiDji59430 préfère te demander des précisions.
/ PHILOU1020 a supposé que tu voulais juste faire les totaux Recette/Dépense.
Moi, j'imagine qu'en colonne A tu as un double choix, Dépenses ou Recettes, qu'en colonne B tu saisis un montant positif et qu'en colonne C Excel doit afficher ce même montant, mais avec le signe + si c'est une dépense ...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour à tous,

Fais plutôt comme tous les comptables font :
une colonne pour les dépenses, une colonnes pour les recettes.
Tu gagneras ton temps sur tous les développements futurs.
eric
0