A voir également:
- SSD NVME Speed
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Music speed changer pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Ssd nvme - Guide
17 réponses
Tout est neuf, c'est une nouvel config... J'avais windows 10 et je suis passé au 11.
Mais déjà avec le 10 je le trouvais lent. Je tien a préciser que les 40s c'est juste pour l'apparition du bureau...
Mais déjà avec le 10 je le trouvais lent. Je tien a préciser que les 40s c'est juste pour l'apparition du bureau...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
ton SSD est bien remplit ( 72%)
ce n'est pas bon
ensuite il y as des SSD M.2 Nvme plus rapide que d'autre
les Samsung sont les meilleurs
pour info je met 22s du démarrage au bureau de windows 10
ton SSD est bien remplit ( 72%)
ce n'est pas bon
ensuite il y as des SSD M.2 Nvme plus rapide que d'autre
les Samsung sont les meilleurs
pour info je met 22s du démarrage au bureau de windows 10
jfmimi, je viens de faire le test avec mon ancienne tour (ssd sata, windows 10), 23s;
Billmaxime Oui c'est je l'ai monté moi-même.
Billmaxime Oui c'est je l'ai monté moi-même.
Merci billmaxime.
jfmimi, donc la lenteur pourrai venir du fait qu'il est rempli?
Cristali:
CM - asus prime Z590
Proc - i5 10600KF
CG - RTX 3080
Ram - 2x8Go corsaire vengance pro 3000
Disque dur - 2 SSD NVME Crucial
jfmimi, donc la lenteur pourrai venir du fait qu'il est rempli?
Cristali:
CM - asus prime Z590
Proc - i5 10600KF
CG - RTX 3080
Ram - 2x8Go corsaire vengance pro 3000
Disque dur - 2 SSD NVME Crucial
Tout semble bon,
tu as
2 X M.2 - PCI-E 3.0 4x
1 X M.2 - PCI-E 4.0 4x
essaie de mettre ton disque sur le 4.0 pour voir si ce n'est pas déjà fait et s'il y est met le sur du 3.0
avec du 4.0 , tu peut aller jusqu'a 8000 Mb et le 3.0 , ça va jusqu'a 4000 Mb. et ça peut changer pour le temps de démarrage aussi.
donne le modèle de ton ssd si tu veux bien
tu as
2 X M.2 - PCI-E 3.0 4x
1 X M.2 - PCI-E 4.0 4x
essaie de mettre ton disque sur le 4.0 pour voir si ce n'est pas déjà fait et s'il y est met le sur du 3.0
avec du 4.0 , tu peut aller jusqu'a 8000 Mb et le 3.0 , ça va jusqu'a 4000 Mb. et ça peut changer pour le temps de démarrage aussi.
donne le modèle de ton ssd si tu veux bien
Je viens de vider un peux le disque, je suis a 65%.
J'ai 2 M.2 - PCI-E 3.0
Je ne peux pas le mettre sur le 4.0 car je ne possède pas de cpu de 11eme Gen...
J'ai 2 M.2 - PCI-E 3.0
Je ne peux pas le mettre sur le 4.0 car je ne possède pas de cpu de 11eme Gen...
un mythe , il faut de la place de libre sur un disque dur ou un SSD pour que windows puisse travailler correctement ( fichiers temporaire et les fichiers d'échange... )
lit ceci :
https://www.fnac.com/Pourquoi-il-ne-faut-pas-remplir-ses-disques-durs-a-100/cp38589/w-4
lit ceci :
https://www.fnac.com/Pourquoi-il-ne-faut-pas-remplir-ses-disques-durs-a-100/cp38589/w-4
Bonsoir,
Il s'agit du temps total pour arriver sur la session ce qui inclue le temps de démarrage du BIOS pour booter sur Windows ou c'est juste le temps d'ouverture de la session ?
Si ça comprend le cas du démarrage du bios, quelque soit le stockage, cela ne change en rien, c'est donc normal.
Il s'agit du temps total pour arriver sur la session ce qui inclue le temps de démarrage du BIOS pour booter sur Windows ou c'est juste le temps d'ouverture de la session ?
Si ça comprend le cas du démarrage du bios, quelque soit le stockage, cela ne change en rien, c'est donc normal.
Télécharger et lancer Hdtune
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
Tout semble normal:
HD Tune Pro: NVMe CT250P2SSD8 Benchmark
Test capacity: 4 gB
Read transfer rate
Transfer Rate Minimum : 147.7 MB/s
Transfer Rate Maximum : 1043.2 MB/s
Transfer Rate Average : 471.9 MB/s
Access Time : 0.055 ms
Burst Rate : 608.7 MB/s
CPU Usage : 42.1%
Et pour les erreur, tout est vert
HD Tune Pro: NVMe CT250P2SSD8 Benchmark
Test capacity: 4 gB
Read transfer rate
Transfer Rate Minimum : 147.7 MB/s
Transfer Rate Maximum : 1043.2 MB/s
Transfer Rate Average : 471.9 MB/s
Access Time : 0.055 ms
Burst Rate : 608.7 MB/s
CPU Usage : 42.1%
Et pour les erreur, tout est vert
c'est soit windows, soit le ssd qui pose problème.
ce n'est pas le débit du ssd qui fait sa rapidité, c'est la technologie du ssd qui le fait, d'où le fait qu'il y a peu de différence au démarrage entre un sata et un nvme (en tant normal bien sur ^^)
tu peux sous windows, lancer un cmd en administrateur et taper les commandes de réparation de base :
sfc /scannow
chkdsk /F
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
voir s'il y a un mieux.
tu as aussi comme dis, 2 slots pcie 3.0 pour le nvme, essaye de changer de slot
ce n'est pas le débit du ssd qui fait sa rapidité, c'est la technologie du ssd qui le fait, d'où le fait qu'il y a peu de différence au démarrage entre un sata et un nvme (en tant normal bien sur ^^)
tu peux sous windows, lancer un cmd en administrateur et taper les commandes de réparation de base :
sfc /scannow
chkdsk /F
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
voir s'il y a un mieux.
tu as aussi comme dis, 2 slots pcie 3.0 pour le nvme, essaye de changer de slot
voir cet article a propos de la dernière mise a jour windows 11
https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-407031-windows-11-si-vos-disques-durs-et-ssd-sont-lents-la-mise-a-jour-de-fevrier-resout-enfin-le-probleme.html
https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-407031-windows-11-si-vos-disques-durs-et-ssd-sont-lents-la-mise-a-jour-de-fevrier-resout-enfin-le-probleme.html
CRISTALI, la mise à jour n'a rien arrangé malheureusement.
Un grand merci à tous, hier à minuit, j'ai décidé de formater le Ssd système et de remettre win10 avec un installation propre.
J'ai re chronomètré avant et j'étais exactement à 36s.
Maintenant je suis à 20s.
J'essaierai qua'd même d'interchanger les 2 Ssd et je voulais s tiendrai au courant.
Un grand merci à tous, hier à minuit, j'ai décidé de formater le Ssd système et de remettre win10 avec un installation propre.
J'ai re chronomètré avant et j'étais exactement à 36s.
Maintenant je suis à 20s.
J'essaierai qua'd même d'interchanger les 2 Ssd et je voulais s tiendrai au courant.
Bonjour, 40 secondes pour démarrer windows n'a rien de scandaleux, même avec un NVME , il y a beaucoup de facteurs qui jouent sur le temps de démarrage , par ex le nombre de programmes qui s’exécutent au démarrage de windows, et également les processus de vérification au démarrage du bios , si vraiment cela est un problème pour toi tu peux en désactiver certaines pour grappiller quelques secondes, tu dois avoir également une option "Fast Boot" dans ton bios que tu peux activer si ce n'est pas déjà fait.
https://www.malekal.com/accelerer-demarrage-bios-uefi/
https://www.malekal.com/accelerer-demarrage-bios-uefi/