Manupulations image bitmap
Rachidhmd78
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une image bitmap qui toute noir, je cherche à modifier un programme pour en faire le drapeau russe.
J'ai une image bitmap qui toute noir, je cherche à modifier un programme pour en faire le drapeau russe.
def lit(fichier, position, nb_octets): #lit une suite d'octet et en retourne la liste fichier.seek(position) return list(fichier.read(nb_octets)) def lit_entier(fichier, position, nb_octets): # lit un entier sur plusieurs octets fichier.seek(position) return int.from_bytes(fichier.read(nb_octets), byteorder="little", signed=True) def ecrit(fichier, position, octet) : # ecrit un seul octet fichier.seek(position) fichier.write(bytes([octet])) def ecrit_liste(fichier, position, octets) : # ecrit une liste d'octets fichier.seek(position) fichier.write(bytes(octets)) def ecrit_entier(fichier, position, entier, nb_octets): # écrit un entier (sur plusieurs octets) fichier.seek(position) fichier.write(entier.to_bytes(nb_octets, byteorder='little', signed=True)) f = open("formes.bmp", 'r+b') taille_fichier = lit_entier(f, 2, 4) debut_image = lit_entier(f, 10, 4) # Noircit toute l'image en remplissant l'image de 0 ecrit_liste(f, debut_image, [0] * (taille_fichier - debut_image)) f.close()
A voir également:
- Manupulations image bitmap
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide