Écran noir tiret blanc qui clignote Windows 7

CharlieBukow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

J'ai mon pc (un Alienware 17 sous Windows 7) qui a freeze j'ai donc dû le mettre hors tension pour le redémarrer.
Depuis quand je l'allume un écran noir apparaît, avec un tiret blanc à gauche qui clignote. Après deux secondes l'ordinateur s'éteint.
J'ai vu que plusieurs personnes avaient pu avoir un problème similaire mais je n'arrive pas à trouver une solution qui arrange la situation.

Si je maintiens alt+CTRL+sup le tiret disparaît puis reviens en boucle pour s'éteindre une fois les touches lâchés.
Je n'ai malheureusement plus en ma possession le CD d'installation de Windows 7.
Je me suis renseigné pour acheter une clé Windows 10 sur CD ou clé USB mais je voulais êtres certain que le problème venait bien du système d'exploitation et qu'il n'y avait pas un autre moyen de le régler.

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Le problème peut aussi être d'ordre matériel. C'est à dire, ton disque dur (HDD ou SSD) hors service.
Tu indiques ceci...
Depuis quand je l'allume un écran noir apparaît, avec un tiret blanc à gauche qui clignote. Après deux secondes l'ordinateur s'éteint. 

C'est signe d'un disque système qui ne fonctionne plus. Ton PC recherche inlassablement le système d'exploitation Windows 7.
1
CharlieBukow Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.
Est ce qu'il y aurait une façon de savoir si le problème viens du système d'exploitation ou plutôt du disque dur ?

Si éventuellement le problème vient bien du système d'exploitation je n'ai plus aucun moyen d'accéder au boot menu pour lancer un cd ou une clé USB contenant une licence Windows.
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

oui, tu dois te rendre dans ton bios et regarder si ton disk dur est toujours présent dans le boot.

si tu as la cle d'activation tu peux trouve un ISO ici :
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-10-et-11-gratuitement.html

@+
0