Rentrer un mot de passe dans un réseau considéré ouvert
Résolu
YannP13
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'ai un souci avec la connexion de mon université. Pour y accéder, il nous faut rentrer notre identifiant et mot de passe universitaire, cependant vu que mon tél (rog Phone 5) considère le réseau comme ouvert il m'est impossible de rentrer le moindre mot de passe et donc de m'y connecter.
Avez vous une idée ?

Avez vous une idée ?

Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.98
A voir également:
- Rentrer un mot de passe dans un réseau considéré ouvert
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Salut,
une fois connecté au réseau ouvert,
ouvre un navigateur, le portail devrait te demander de t'identifier à ce moment là.
une fois connecté au réseau ouvert,
ouvre un navigateur, le portail devrait te demander de t'identifier à ce moment là.
Le problème c'est que je peux même pas m'y connecté, je n'ai pas l'étape 'connecté, sans accès à internet', j'ai juste 'enregistré'
oui, essaie en désactivant les données mobiles pour forcer le wifi.
l'adresse IP tu dois pouvoir la voir dans les propriétés avancées de la connexion, sinon, un outil comme net analyser.
page information.
l'adresse IP tu dois pouvoir la voir dans les propriétés avancées de la connexion, sinon, un outil comme net analyser.
page information.
Bonjour,
Le smartphone a l'air de bien détecté l'authentification d'entreprise.
Vérifie parmi les méthodes EAP disponibles, tu devrais trouver celle concernant les identifiants (utilisateur / mot de passe), comme les méthodes "LEAP", "PEAP" ou "PWD". Il peut être nécessaire de spécifier que la connexion ne prend aucun certificat.
Le smartphone a l'air de bien détecté l'authentification d'entreprise.
Vérifie parmi les méthodes EAP disponibles, tu devrais trouver celle concernant les identifiants (utilisateur / mot de passe), comme les méthodes "LEAP", "PEAP" ou "PWD". Il peut être nécessaire de spécifier que la connexion ne prend aucun certificat.
Il est possible d'avoir du WPA d'entreprise avec utilisateur + mot de passe, sans certificat client. Dans l'université que je fréquente, ils ont déployé Eduroam avec EAP-PEAP MSCHAPv2, l'authentification client se fait par utilisateur/password et sans validation du certificat serveur.
Par contre, si on ne fournit pas au client un moyen de valider le certificat serveur, il y a le risque de communiquer les identifiants à un WiFi malveillant, c'est une configuration à éviter...
Par contre, si on ne fournit pas au client un moyen de valider le certificat serveur, il y a le risque de communiquer les identifiants à un WiFi malveillant, c'est une configuration à éviter...
Ah ok,
Je ne connaissais pas ce système :
http://www.kevinsubileau.fr/informatique/astuces-tutoriels/etudiants-se-connecter-a-eduroam.html
Je ne connaissais pas ce système :
http://www.kevinsubileau.fr/informatique/astuces-tutoriels/etudiants-se-connecter-a-eduroam.html