Samsung Galaxy Note 8 mélange de français et d'anglais

Fermé
Aptenodytes - 31 janv. 2022 à 13:43
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 janv. 2022 à 14:10
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy Note 8 reconditionné du Japon. Mais alors que j'ai configuré l'appareil en français, la majorité des éléments sont toujours indiqués en anglais. Je ne peux pas non plus choisir de mettre mon clavier virtuel en français, il ne me propose que anglais/japonais ou anglais/coréen. J'ai regardé au niveau des mises à jours, malheureusement j'en ai aucune à télécharger. Je n'y ai pas encore mise ma carte SIM. Cela fait quelques années que j'amène mes téléphones du Japon (les prix sont + intéressants et les téléphones en meilleur état) et c'est la première fois que je fais face à un tel problème sans savoir quoi faire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une lumière sur ce soucis ????
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
31 janv. 2022 à 14:10
bonjour
le seul moyen d'avoir tout en français est de le mettre sous rom française (on dit rooter ou flasher)

mais cette manip est délicate, si vous vous trompez le mobile peut devenir briqué (une brique) donc inutilisable

dans l'idée il faut commencer par télécharger une rom française
ensuite sauvegarder la rom actuelle important pour pouvoir revenir au départ au cas où
ensuite installer la nouvelle rom
voir ici pour se donner une idee
https://www.phonandroid.com/forum/threads/liste-des-roms-officielles-pour-samsung-galaxy-note-8-sm-n950f.178166/
mais attention! ne vous lancez pas dans cette operation si vous ne connaissez pas faites vous aider!
0