RTX 3080 / Ecran noir post-installation

nel_8101 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai craqué hier sur la rtx msi 3080 suprim X 10go, après installation aujourd'hui je me retrouve avec un écran noir. J'ai essayé câbles VGA et HDMI, deux écrans, rien n'y fait.
Je suis débutant en la matière, mais les 4h passées la tête dans le pc à me tirer les cheveux ont été productives.
Quand j'allume le pc le rgb de la cg fonctionne mais les fans sont à l'arrêt. (j'ai supposé que ça pouvait être normal car j'ai lu que certains pilotes stoppent les fans si la température est trop basse ?)
Le slot pcie x16 (3.0 donc compatible avec la 3080?) de ma carte mère msi 470x gaming plus est fonctionnel car j'ai remis l'ancienne cg (msi gtx 1060 6gb) et tout est ok.
Mon alim : ldlc atx 650W, et je n'ai que deux câbles 6pins+2 (300w?) branchés sur deux des trois entrées 8pins de la cg.
Avec 370W requis (nvidia specs), le problème viendrait de là ?
Je vais acheter demain matin un câble 6+2pins pour tester, mais si quelqu'un a un avis sur une autre piste je suis preneur ! Et d'ailleurs, pensez-vous que mes 650W d'alim suffiront à faire tourner la 3080 + un ryzen 7 2700x ?
Je vous remercie d'avance :-)
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 968

Bjr

Mon alim : ldlc atx 650W, et je n'ai que deux câbles 6pins+2 (300w?) branchés sur deux des trois entrées 8pins de la cg.

Il est nécessaire que tous les connecteurs de la carte graphique soient alimentée sinon la carte ne démarre pas.
0
nel_8101 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourtant le rgb de la carte fonctionne très bien quand j'allume le pc !
Est ce qu'elle serait juste sous-alimentée ?
J'ai trouvé ce matin un câble pcie avec un label PCU dessus, mauvaise idée de le brancher sur la cg hein ?
0
flo88 Messages postés 28320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 968

Il faut un pciexpress 8 ou 6+2

Et peu importe le rgb qui n'est que gadget, la carte ne démarrera pas sans tous les connecteurs, c'est d'ailleurs sans doute noté dans le manuel d 'installation
0
epango Messages postés 37496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"J'ai trouvé ce matin un câble pcie avec un label PCU dessus" .

Es-tu sûr que c'est un câble PCIe?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il semble que cette CG a besoin de 3 PCIe 8 (6+2) pour l'alimenter et MSI recommande une alimentation de 850W. C'est peut-être exagéré, mais on pourrait penser que 650W ne soient pas suffisants.

0